Terres d'un homme - Les escales de Saint Exupéry - Grand Format

avec 1 CD audio

Note moyenne 
Saint Exupéry cultivait le paradoxe de la nostalgie en évoquant le château de son enfance à chacune des étapes de sa vie : de New York aux Andes... Lire la suite
22,00 € Neuf
Expédié sous 7 à 8 jours
Livré chez vous entre le 20 avril et le 22 avril

Résumé

Saint Exupéry cultivait le paradoxe de la nostalgie en évoquant le château de son enfance à chacune des étapes de sa vie : de New York aux Andes en passant par le Maroc, au coeur d'une soirée mondaine ou dans la plus profonde solitude du désert… Derrière chaque escale de l'aviateur écrivain, se cache le château de Saint-Maurice. Nous vous emmenons le découvrir dans un voyage d'images et de musique, à travers le temps et la géographie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-9566740-0-9
  • EAN
    9782956674009
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Livre-CD
  • Nb. de pages
    68 pages
  • Poids
    0.373 Kg
  • Dimensions
    17,6 cm × 24,5 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Cet ouvrage est inspiré de "Terres d'un homme" le spectacle vivant son et lumière produit par Aria Prod, joué au château d'enfance d'Antoine de Saint Exupéry à Saint-Maurice-de-Rémens dans l'Ain en septembre 2017, 2018 et 2019. Une façon ludique de découvrir la vie d'Antoine, de son enfance à sa disparition. Un livre de 68 pages avec CD audio inclus. "Avec l'aimable autorisation de la Succession Saint Exupéry – d'Agay" 2019.

À propos des auteurs

Véronique Pommeret : Editrice, lectrice, amoureuse des histoires sous toutes leurs formes, Véronique Pommeret a eu la chance de croiser à diverses reprises le Petit Prince dans les pages et sur terre. Comme elle ne sait pas dessiner les moutons, ni les boas avaleurs d'éléphant, elle a emprunté la plume de Saint Exupéry. Maëlig Pommeret : Designer, graphiste, un diplôme d'ingénieur en génie mécanique, une enfance passée à l'étranger avant de s'installer dans la région d'enfance d'Antoine de Saint Exupéry, Mageli alias Maëlig Pommeret semble avoir vécu sous son aile sans en avoir conscience.
La rencontre avec les souvenirs de cet homme se concrétise finalement dans ce livre-disque. Malhory Maret commence la musique en soufflant dans des flûtes ou des harmonicas, en tapant sur des carillons ou des tables. Mais c'est vers la guitare qu'il s'orientera très vite. Il apprend l'instrument en autodidacte en commençant à l'âge de 11 ans, et plus tard, la musique écrite en fac de musique. Il devient professionnel à l'âge de 28 ans.
Christian Pillemy, musicien professionnel et ingénieur du son depuis plus de 20 ans, participa activement aux arrangements et aux prises de son pour ce livre-disque. Il est aussi compositeur d'un des instrumentaux de ce projet.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK