Tentative d'épuisement de l'avenir du futur

Par : Rafi Haladjian
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages432
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.615 kg
  • Dimensions15,2 cm × 22,5 cm × 3,8 cm
  • ISBN978-2-491812-16-4
  • EAN9782491812164
  • Date de parution31/10/2023
  • ÉditeurNautilus

Résumé

Sémiologue de formation, devenu entrepreneur et l'un des plus grands innovateurs français, Rafi Haladjian est aussi un fin analyste de la notion d'innovation, des origines à nos jours, qu'il examine avec un oeil d'expert bourré d'humour. Avec une thèse qui peut surprendre : l'innovation n'existe finalement pas... Tout ce qui arrive vient de ce qui est arrivé. Il suffit de savoir regarder. Et il le démontre en reprenant plusieurs des grandes innovations de l'histoire humaine : l'écriture, l'imprimerie, la presse, la radio, la télévision, Internet, etc...
Avec des formules choc, pleines d'humour et parfois d'une mauvaise foi revendiquée. Sur Gutenberg : "Selon ce qu'on enseigne dans les écoles de commerce, inventer l'imprimerie était une grosse connerie. N'importe quelle étude de marché aurait indiqué que vouloir vendre de la lecture à un public majoritairement analphabète constituerait, au mieux, un marché de niche."Trente ans après le best-seller "Théorie du bordel ambiant" de Roland Moreno (inventeur de la carte à puce), son successeur propose une vision à la fois brillante et déjantée de la notion d'innovation technologique.
Sémiologue de formation, devenu entrepreneur et l'un des plus grands innovateurs français, Rafi Haladjian est aussi un fin analyste de la notion d'innovation, des origines à nos jours, qu'il examine avec un oeil d'expert bourré d'humour. Avec une thèse qui peut surprendre : l'innovation n'existe finalement pas... Tout ce qui arrive vient de ce qui est arrivé. Il suffit de savoir regarder. Et il le démontre en reprenant plusieurs des grandes innovations de l'histoire humaine : l'écriture, l'imprimerie, la presse, la radio, la télévision, Internet, etc...
Avec des formules choc, pleines d'humour et parfois d'une mauvaise foi revendiquée. Sur Gutenberg : "Selon ce qu'on enseigne dans les écoles de commerce, inventer l'imprimerie était une grosse connerie. N'importe quelle étude de marché aurait indiqué que vouloir vendre de la lecture à un public majoritairement analphabète constituerait, au mieux, un marché de niche."Trente ans après le best-seller "Théorie du bordel ambiant" de Roland Moreno (inventeur de la carte à puce), son successeur propose une vision à la fois brillante et déjantée de la notion d'innovation technologique.