Tendre - Grand Format

Note moyenne 
Ca sentait drôle. Ce n'était pas une question d'odeur. Ni la réminiscence d'un parfum. Mais c'était dans l'air. Quelque chose comme un vent. Pas une... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 26 février et le 29 février
En librairie

Résumé

Ca sentait drôle. Ce n'était pas une question d'odeur. Ni la réminiscence d'un parfum. Mais c'était dans l'air. Quelque chose comme un vent. Pas une fumée. Une idée. Voilà. Ca sentait drôle comme une idée. Et c'était cela, le problème. Car depuis longtemps, ici, l'idée était un concept inutile. Il ne leur serait même pas venu à l'esprit d'en avoir une. C'était dans l'air donc. Puis il y eut une petite vibration.
Suivie d'une sorte de claquement de gorge. Tous, dans un même mouvement, se redressèrent et tournèrent la tête. Seul le vieux Tot ne broncha pas. Il s'y attendait. Depuis quelque temps, il était assailli par un pressentiment. La nuit, il ne dormait plus. Les volets grands ouverts, il scrutait les ténèbres, le dais noir du ciel, avec sa clef brillante et scintillante tout en haut. Il se disait, en regardant l'étoile, Il ne faudrait pas qu'elle tombe, car alors, tout le ciel s'écroulerait.
Cette pensée l'effrayait. Non pas de la conséquence dramatique qui en résulterait pour l'univers, mais parce qu'elle semblait vouloir le mettre en garde contre un évènement dont il redoutait l'émergence. Couché sur son grabat, il tendait le cou au plus loin de ses yeux afin d'arracher à la voûte céleste un indice qui lui donnerait un semblant d'explication. Un signe, se disait-il. Si ce que je pressens est vrai, il devrait y avoir un signe.
Des abysses de sa mémoire, remontait l'écho d'histoires anciennes et ténébreuses que des signes, dans le ciel, précédaient. Il regrettait qu'il n'en restât qu'un nuage de poussière dont il ne pouvait rien tirer pour bâtir un système de compréhension. Il sentait, mais il ne voyait pas.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37839-059-4
  • EAN
    9782378390594
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    215 pages
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
20,00 €