Tempête - Coups de vent, grand frais, rafales sous les grains (Relié)

  • La Martinière

  • Paru le : 02/11/2017
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Depuis mon enfance, la mer est une source d'inspiration au quotidien, aussi, contre vents & marées, si je regarde ailleurs que sur la mer, je perds mon... > Lire la suite
35,00 €
Neuf - Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    Livré chez vous
    entre le 28 mars et le 1 avril
ou
Votre note
Depuis mon enfance, la mer est une source d'inspiration au quotidien, aussi, contre vents & marées, si je regarde ailleurs que sur la mer, je perds mon temps. Avant de vous parler de mes tempêtes, une mise en garde et une précision s'imposent. La mise en garde : N'est pas écrivain l'homme dont le nom figure sur la couverture de cet ouvrage. Est-on marin uniquement parce qu'on porte un bachi ? Une précision : "Tempête, nom féminin : Violente tourmente atmosphérique, en particulier sur mer." Dans la bouche d'un marin, ce mot se fait rare, il est toujours employé avec parcimonie et à bon escient.
L'Amiral Francis Beaufort a imaginé une description précise des conditions de mer afin d'estimer l'intensité du vent : c'est l'échelle de Beaufort graduée de 0 à 12. La tempête est du niveau 10 c'est-à-dire à partir seulement de 90 à 100 km/h de vent établi. [...] Ce premier séjour à Ouessant sera pour moi une révélation, une prise de conscience, un choc culturel. Si La Trinité m'offre le plus beau stade nautique et une flotte de coursiers uniques au monde, Ouessant, pointe extrême de notre continent où convergent les traits de côte de la Bretagne sud et de la Bretagne nord-est, à l'ouest de l'ouest, le premier caillou sollicité par les éléments.
C'est d'abord ici que la grande houle de l'Atlantique poussée par le train des dépressions vient décharger toute son énergie, les dentelles de son rivage déchiqueté témoignent de la violence du carambolage entre la détermination des vagues et la ténacité du granit breton. J'ai donc là, dans ma cour, sous mes pieds, une mer déchainée, cruelle, qui dévore le littoral et engloutit ses hommes. Ici la nature met en scène les caprices et les colères de ZEUS.
Dans cet ouvrage, où chaque photo est une histoire sans narration, laissez-vous porter parmi les flots d'écume et les pulsations des marées, là où l'horizon se confond avec le ciel, sur des mers qui terrorisent et qui terroriseront toujours l'homme. Moi, le voleur d'émotions iodées, le gardien d'arrêts sur images, j'ai toujours plus d'histoires à vous raconter dans un ciel nuageux que dans une tempête de ciel bleu.
Ces photos, j'insiste, ne peuvent vivre sans votre regard, voilà pourquoi depuis plus de trente ans, je partage avec vous ce que j'ai, un instant, emprunté à la mer. Que le vent nous porte et laissons demain nous surprendre.
  • Date de parution : 02/11/2017
  • Editeur : La Martinière
  • ISBN : 978-2-7324-8032-9
  • EAN : 9782732480329
  • Format : Beau Livre
  • Présentation : Relié
  • Nb. de pages : 270 pages
  • Poids : 2.83 Kg
  • Dimensions : 31,0 cm × 33,2 cm × 3,2 cm

Biographie de Philip Plisson

Philip Plisson est né en 1947. En 1987, cet amoureux de la mer quitte les bords de Loire et de la Sologne pour venir s'installer définitivement à La Trinité-sur-Mer. Photographe au talent largement salué, il est admis en 1991 au sein du corps historique et restreint des Peintres de la Marine. Son travail regroupe aujourd'hui plus de 1 500 000 images et l'édition de 70 livres sur la mer dont Sagesse de marins, La mer au jour le jour, Instants de Bretagne, Contre Vents et Marées et Venise, Sublimissime sérénissime.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot
Philip Plisson - Tempête - Coups de vent, grand frais, rafales sous les grains.
Tempête. Coups de vent, grand frais, ...
35,00 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK