Télévision numérique - De l'innovation technique à l'innovation médiatique : 2005, la grande révolution du PAF - Grand Format

Note moyenne 
Cet ouvrage appréhende le mouvement de transformation du paysage audiovisuel à partir d'un point focal, celui du lancement de la télévision numérique... Lire la suite
15,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En librairie

Résumé

Cet ouvrage appréhende le mouvement de transformation du paysage audiovisuel à partir d'un point focal, celui du lancement de la télévision numérique hertzienne en France, au printemps 2005. Cet épisode de tension permet d'observer la migration de l'ancienne télévision analogique vers un environnement numérique et informatique. La notion de média est saisie à travers l'articulation de trois dimensions : le contexte, le discours et le format.
Leur coordination intime est mise en évidence par l'étude de la programmation télévisuelle conçue comme une pratique professionnelle technique et symbolique. Le moment d'innovation caractérise le contexte dans lequel la programmation est agencée, les discours qui la prennent pour objet ainsi que les codes et les formats télévisuels qu'elle intègre. Cette pratique de sélection et d'agencement des contenus audiovisuels est configurée par les enjeux techniques, industriels et économiques de la diffusion d'une innovation majeure dans l'espace médiatique et social.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-10548-2
  • EAN
    9782343105482
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    122 pages
  • Poids
    0.147 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 21,0 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Céline Ferjoux

Titulaire du doctorat en Sciences de l'Information et de la Communication de l'Institut Français de Presse de l'Université Panthéon-Assas, Céline Ferjoux est pose-doctorante pour le programme Usages des Patrimoines Numérisés de l'Université Sorbonne Paris Cité, et chercheur associé au Centre d'Analyse et de Recherche Interdisciplinaire pour les Médias de l'IFP à Paris.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Télévision numérique - De l'innovation technique à l'innovation médiatique : 2005, la grande révolution du PAF est également présent dans les rayons

15,00 €