Télémaque - Beau Livre

Note moyenne 
Gérard Durozoi et David M Lemaire - Télémaque.
«Si l'on est d'un pays, si l'on y est né, comme qui dirait : natif-natal, eh bien, on l'a dans les yeux, la peau, les mains, avec la chevelure de ses... Lire la suite
60,00 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 3 octobre et le 12 octobre
En librairie

Résumé

«Si l'on est d'un pays, si l'on y est né, comme qui dirait : natif-natal, eh bien, on l'a dans les yeux, la peau, les mains, avec la chevelure de ses arbres, la chair de sa terre, les os de ses pierres, le sang de ses rivières, son ciel, sa saveur, ses hommes et ses femmes : c'est une présence dans le coeur, ineffaçable, comme une fille qu'on aime ».

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/02/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-08-135168-4
  • EAN
    9782081351684
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    280 pages
  • Poids
    1.905 Kg
  • Dimensions
    24,7 cm × 32,0 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Né en 1937 en Haïti, Hervé Télémaque, après un séjour à New York, s'installe en France au début des années 1960. Associée au mouvement de la Figuration narrative, sa peinture évolue vers une simplification des formes qui tend aujourd'hui à faire disparaître la figure et qui dégage une forte charge poétique. Cette monographie rassemble plus de 250 oeuvres, peintures, collages, dessins et objets de 1958 à 2014.
Cet important corpus iconographique est accompagné de textes offrant au lecteur une diversité de regards et d'analyses : un essai rétrospectif de Gérard Durozoi, une analyse transversale de l'oeuvre par David M Lemaire à travers le motif récurrent de la canne, un texte consacré aux objets d'Alexia Guggémos, les commentaires du collectionneur Henri Griffon autour de 10 oeuvres emblématiques ainsi qu'un entretien avec l'artiste.
Gérard Durozoi est philosophe et historien d'art. David M Lemaire est conservateur adjoint au Mamco de Genève. Alexia Guggémos est critique d'art et journaliste. Henri Griffon est amateur d'art et collectionneur.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
60,00 €