Telecel-Congo - La Prédation en République Démocratique du Congo

Note moyenne 
Au Congo ex Zaïre, dès avant la prise du pouvoir par l'AFDL le 17 Mai 1997 les réseaux clientélistes et tribalistes personnalisés, anciens et nouveaux,... Lire la suite
11,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 10 mai
En librairie

Résumé

Au Congo ex Zaïre, dès avant la prise du pouvoir par l'AFDL le 17 Mai 1997 les réseaux clientélistes et tribalistes personnalisés, anciens et nouveaux, au service de l'affairisme international, s'activent autour de Mzee Kabila au détriment du redressement économique et politique du pays rebaptisé République Démocratique du Congo. Le dossier "Télécel-Congo" en est l'illustration. Télécel-Congo, société privée de téléphonie mobile, est le fruit de la conjonction de deux multinationales offshore.
En août 1998, lors du déclenchement de la guerre d'agression du Rwanda et de l'Ouganda contre la R-D Congo, cette compagnie a été accusée de "haute trahison" par le Chef de l'Etat. L'auteur, alors conseiller juridique du ministre des P & T, est chargé de mener l'enquête à charge. Sa position privilégiée va le mettre en contact direct avec le mal qui gangrène depuis 1960 la Nation et l'Etat congolais : une classe politicienne prédatrice, lâche, corrompue, irresponsable, dépourvue de patriotisme, incompétente et prête à toutes les compromissions pour servir une dictature sanguinaire.
L'auteur décortique ici un exemple de la prédation nationale dont l'enrichissement individuel illicite est l'incitatif et l'absence d'Etat la cause favorable.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2004
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7475-7024-X
  • EAN
    9782747570244
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    114 pages
  • Poids
    0.134 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Ki-khuabi frédéric Bola

Frédéric Bola Ki-Khuabi est diplômé en droit. Il fut magistrat avant d'entrer en politique en 1996. Il sera emprisonné au crépuscule du régime mobutiste, puis son éthique professionnelle le conduira dans les geôles kabilistes en 1999. Il réside actuellement aux Pays-Bas.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,50 €