Technologies de la visibilité - De l'image ancienne à l'image hypermoderne - Grand Format

Alessandro De Cesaris

,

Graziano Lingua

Note moyenne 
Alessandro De Cesaris et Graziano Lingua - Technologies de la visibilité - De l'image ancienne à l'image hypermoderne.
Ce volume rassemble des contributions portant sur la question des images, en particulier sur les différentes théories de l'image présentes dans l'histoire... Lire la suite
19,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 11 mai et le 17 mai
En librairie

Résumé

Ce volume rassemble des contributions portant sur la question des images, en particulier sur les différentes théories de l'image présentes dans l'histoire de la pensée occidentale. Des paradigmes interprétatifs et théoriques différents sont traités, allant de l'antiquité jusqu'à l'hypermodernité. Dans une première partie, les auteurs analysent des aspects particuliers de l'histoire des théories des images dans la pensée occidentale, en montrant comment l'histoire des idées peut fournir des outils pour faire face à la question des images numériques aujourd'hui.
La deuxième partie se focalise sur les images numériques, avec des contributions dédiées aux questions spécifiques du débat contemporain. L'ouvrage offre une approche interdisciplinaire, en recueillant des contributions de spécialistes de différentes disciplines (philosophie, théologie, sémiotique, théorie des médias, histoire de l'art).

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/12/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-88-6976-319-9
  • EAN
    9788869763199
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    232 pages
  • Poids
    0.303 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Alessandro De Cesaris est chercheur postdoctoral à l'Université de Turin et au sein du Département Humanisme numérique du Collège des Bernardins. Il a étudié à Naples, Fribourg, Berlin, Turin et Paris, et est docteur en Philosophie avec une thèse sur la notion de Singularité dans la logique hégélienne. Sa recherche actuelle porte sur la question de la technique du point de vue ontologique, médio-logique et anthropologique, et sur les imaginaires socio-techniques à l'ère de l'information.
Graziano Lingua est professeur de Philosophie à l'Université de Turin et co-directeur du Département Humanisme numérique du Collège des Bernardins (Paris). Sa recherche se focalise sur la théorie des images dans la tradition chrétienne, sur le rapport entre imaginaires sociaux et espace public et sur la question du rapport entre religion et société, avec un intérêt particulier pour le débat sur la sécularisation.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

19,00 €