Techniques Du Commerce International. Comment Bien Gerer Vos Operations Import/Export, 2eme Edition

Par : Ghislaine Legrand, Hubert Martini

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages218
  • PrésentationBroché
  • Poids0.355 kg
  • Dimensions17,0 cm × 20,0 cm × 1,5 cm
  • ISBN2-84200-257-1
  • EAN9782842002572
  • Date de parution04/12/2002
  • CollectionLes Zoom's
  • ÉditeurGualino Editeur

Résumé

Acheter ou vendre sur les marchés étrangers ne repose pas uniquement sur une politique commerciale efficace et sur de bons produits. La connaissance et la maîtrise des opérations de transport, de dédouanement, des techniques de financement et des modes de règlement internationaux sont nécessaires, De même, il est indispensable de couvrir avec des moyens adaptés, les risques particuliers issus de ces opérations : risque de non-paiement, risque de non-transfert, risque de change, etc. Enfin, les opérateurs du commerce international ne peuvent manquer de s'informer efficacement sur les différents aspects juridiques de leurs transactions (vente à caractère international, accords de franchise, accord de distribution par exemple). Cet ensemble de techniques est exposé sous une forme claire et suffisamment détaillée pour fournir aux différents acteurs du commerce international une approche pratique et professionnelle des différents sujets abordés. De plus, de nombreux tableaux, exemples et illustrations corrigées offrent une mise en situation immédiate. Cette 2e édition, conforme à l'euro, intègre la réforme des Incoterms 2000 et celle de l'assurance-prospection 2001. Elle constitue un outil opérationnel, destiné aux professionnels comme aux étudiants, leur permettant d'acquérir un savoir-faire essentiel et d'être rapidement efficace sur le terrain.
Acheter ou vendre sur les marchés étrangers ne repose pas uniquement sur une politique commerciale efficace et sur de bons produits. La connaissance et la maîtrise des opérations de transport, de dédouanement, des techniques de financement et des modes de règlement internationaux sont nécessaires, De même, il est indispensable de couvrir avec des moyens adaptés, les risques particuliers issus de ces opérations : risque de non-paiement, risque de non-transfert, risque de change, etc. Enfin, les opérateurs du commerce international ne peuvent manquer de s'informer efficacement sur les différents aspects juridiques de leurs transactions (vente à caractère international, accords de franchise, accord de distribution par exemple). Cet ensemble de techniques est exposé sous une forme claire et suffisamment détaillée pour fournir aux différents acteurs du commerce international une approche pratique et professionnelle des différents sujets abordés. De plus, de nombreux tableaux, exemples et illustrations corrigées offrent une mise en situation immédiate. Cette 2e édition, conforme à l'euro, intègre la réforme des Incoterms 2000 et celle de l'assurance-prospection 2001. Elle constitue un outil opérationnel, destiné aux professionnels comme aux étudiants, leur permettant d'acquérir un savoir-faire essentiel et d'être rapidement efficace sur le terrain.