Techniques de programmation d'antenne pour la radio et la télévision africaines à l'âge du numérique - Grand Format

Note moyenne 
Cet ouvrage sur la programmation radio et télévision à l'âge numérique est conçu pour appuyer les professionnels de l'audiovisuel en Afrique. Cette... Lire la suite
31,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 août et le 28 août
En librairie

Résumé

Cet ouvrage sur la programmation radio et télévision à l'âge numérique est conçu pour appuyer les professionnels de l'audiovisuel en Afrique. Cette industrie connaît en effet, en ce début de XXIe siècle, une explosion formidable sur ce continent. Cette expansion n'est en fait qu'une esquisse de l'avenir : l'Afrique deviendra, dans 25 ans, sous les projecteurs des technologies numériques et avec plus de 2,5 milliards d'habitants, le deuxième plus grand marché potentiel de l'audiovisuel au monde.
La compétition sera donc féroce - elle intéressera les grands opérateurs mondiaux autant que les locaux. Pour y faire face, une programmation d'antenne professionnelle et compétitive sera nécessaire. Or, le métier de programmation radio et télévision est mal connu sur notre continent et dans l'espace francophone. Cet ouvrage vise à pallier cette carence. Il présente les stratégies et les techniques de ces métiers avec pour objectif de fournir des attitudes, des outils, des instruments et des méthodes pour construire une grille d'antenne attractive et performante, susceptible en temps de très forte concurrence d'attirer, de capturer et de captiver des audiences.
Un second ouvrage des mêmes auteurs présente les prérequis de la programmation d'antenne et les fondamentaux sur les programmes, les genres, les formats, les concepts de qualité et l'évaluation des programmes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/02/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-13769-8
  • EAN
    9782343137698
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Dos carré collé
  • Nb. de pages
    294 pages
  • Poids
    0.465 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 23,8 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Gervais Mbarga, PhD en sociologie, est professeur agrégé (université de Moncton, Canada), professeur associé à la chaire de journalisme scientifique de l'université Laval (Québec, Canada) et ancien directeur des programmes (programmation et production radio et télévision) de la Cameroon Radio Television (CRTV). Emmanuel Mbédé a débuté sa carrière à la télévision comme journaliste. Docteur en sciences de la communication et chargé de cours à l'université de Yaoundé-2 (Ecole supérieure des sciences et techniques de l'information et de la communication), il est directeur des antennes TV à la Cameroon Radio Television.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
31,00 €