Techniques de massothérapie clinique - Région lombaire et pelvis (Broché)

J.E Muscolino

Jean-Luc Pradel

(Traducteur)

,

Collectif

  • Maloine

  • Paru le : 24/03/2016
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Le but de ce livre est de présenter une palette de techniques thérapeutiques susceptibles d'être utilisées par les masseurs-kinésithérapeutes. Ces... > Lire la suite
69,00 €
Neuf - Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    Livré chez vous
    entre le 27 septembre et le 30 septembre
ou
Votre note
Le but de ce livre est de présenter une palette de techniques thérapeutiques susceptibles d'être utilisées par les masseurs-kinésithérapeutes. Ces techniques de traitement sont destinées à la rééducation de patients qui souffrent d'affections ostéomusculaires. Massothérapie clinique : région lombaire et pelvis est destiné aux thérapeutes praticiens qui souhaitent s'ouvrir à des techniques qu'ils n'ont pas souvent eu l'occasion de rencontrer au cours de leur apprentissage universitaire.
Le livre est divisé en deux parties. La partie 1, Anatomie, physiologie et diagnostic, rappelle les informations de base, nécessaires à la compréhension des affections du dos et du pelvis, à l'examen des patients et au choix des options thérapeutiques appropriées. Le chapitre 1 contient un indispensable panorama de l'anatomie et de la physiologie de la région lombaire et du pelvis. Les affections ostéo-musculaires les plus fréquentes pour ces mêmes régions sont décrites dans les chapitres 2 et 3 où on trouvera les modes de présentation, les causes et le diagnostic.
La partie 2, Techniques de traitement, est composée de chapitres consacrés chacun à une technique, car il existe plusieurs techniques thérapeutiques utilisables dans la pratique du massage et de la thérapie manuelle. Le massage suédois est l'une des techniques les plus importantes, il est étudié au chapitre 4. Le chapitre 5 est consacré, quant à lui, aux techniques de massage de la musculature de la paroi abdominale.
Cependant, le massage n'est pas le seul outil thérapeutique disponible : l'étirement est également une option efficace, mais souvent sous-utilisée par la plupart des masseurs, les techniques de base des étirements sont décrites dans les chapitres 6 à 9. Enfin, on trouve dans le chapitre 10, diverses techniques de mobilisation articulaire utilisables par les masseurs. Toutes ces techniques sont clairement et progressivement décrites en images (plus de 400 illustrations).
Pour que le livre soit agréable à utiliser et d'une lecture aisée, les chapitres sont assortis d'un aperçu simplifié, d'objectifs d'apprentissage et d'une liste de mots-clés. Les chapitres techniques de la deuxième partie comprennent les protocoles de traitements décrits dans chaque chapitre, ainsi que des cas cliniques, des questions de réflexion, les précautions à prendre et des applications pratiques.
Un bref résumé du contenu termine le chapitre.
  • Date de parution : 24/03/2016
  • Editeur : Maloine
  • ISBN : 978-2-224-03449-8
  • EAN : 9782224034498
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 400 pages
  • Poids : 1.08 Kg
  • Dimensions : 21,2 cm × 27,5 cm × 2,1 cm

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot
J.E Muscolino - Techniques de massothérapie clinique - Région lombaire et pelvis.
Techniques de massothérapie clinique. Région lombaire et pelvis
69,00 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter