Technique et droits humains (Broché)

  • Montchrestien

  • Paru le : 18/10/2011
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Les travaux scientifiques présentés au cours des nombreux colloques qui se tiennent en France et à l'étranger deviennent souvent des références... > Lire la suite
54,75 €
Neuf - Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    Livré chez vous
    entre le 19 novembre et le 21 novembre
ou
Votre note
Les travaux scientifiques présentés au cours des nombreux colloques qui se tiennent en France et à l'étranger deviennent souvent des références incontournables pour les universitaires, chercheurs et praticiens. La collection Grands Colloques a pour intention d'offrir à tous ceux qui s'intéressent aux matières juridique et économique les actes des colloques les plus importants. Sont réunies dans le présent ouvrage les communications livrées à l'occasion des quatre journées d'étude organisées, du 20 au 23 avril 2010, entre Limoges et Poitiers, par l'association RERDH (Réseau européen de recherche en droits de l'homme).
D'un titre originel de cette manifestation qui était " Les techniques ou technologies nouvelles et les droits ou principes fondamentaux ", l'intitulé est devenu, avec plus de concision et de souplesse, " Technique et droits humains ". " Technique et droits humains " : la relation est parfois paisible, parfois aussi conflictuelle. Car le mouvement général est bien celui d'une ambivalence des techniques ou technologies, tantôt menace ou danger pour la personne, tantôt, et à l'inverse, accompagnant le mouvement protectionniste des droits de l'homme, sinon même incitant à la reconnaissance de nouveaux droits subjectifs.
Pour tenter de rendre compte au mieux de ce constat, c'est le choix de la largeur et de la diversité du regard (en lequel réside certainement l'atout principal de cet ouvrage) qui a été opéré. Plutôt qu'une direction unique, ce sont, en effet, quatre différentes (la différence n'excluant pas la complémentarité) qui furent empruntées : celles de la justice, de la personne humaine, de la propriété intellectuelle et du droit de l'environnement.
Le lecteur y trouvera avantage, qui, parcourant l'ouvrage, pourra s'apercevoir de la diversité véritable des contributions : de la recherche biomédicale aux énergies de demain, des réseaux sociaux à la visioconférence dans le procès, des biobanques au téléchargement illicite, du traitement des données personnelles au changement climatique, de la gestation pour autrui à la dématérialisation des procédures juridictionnelles, des jeux vidéos aux biotechnologies, etc.
  • Date de parution : 18/10/2011
  • Editeur : Montchrestien
  • Collection : Grands colloques
  • ISBN : 978-2-7076-1746-0
  • EAN : 9782707617460
  • Présentation : Broché
  • Poids : 0.739 Kg
  • Dimensions : 15,9 cm × 24,0 cm × 2,5 cm
 RERDH - Technique et droits humains.
Technique et droits humains
54,75 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK