Techni'ka. Méthodologie et principes culturels caribéens pour l'enseignement du gwoka et du Bigigi
édition revue et augmentée
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- Nombre de pages259
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.535 kg
- Dimensions17,4 cm × 25,0 cm × 1,3 cm
- ISBN979-10-90675-86-5
- EAN9791090675865
- Date de parution30/10/2020
- ÉditeurJasor
- IllustrateurMarie-Josée Philétas
Résumé
Ambassadrice de la culture guadeloupéenne, Lénablou vit le passé caribéen et pense le monde moderne dans ses chorégraphies et la musique qui les accompagne. Elle livre, dans cet ouvrage destiné aux amateurs de danse comme aux professionnels, une histoire poétique et technique de la danse caribéenne à travers la Techni'ka et le Bigidi. Elle a libéré ces concepts de la seule sphère de la danse pour en faire des marqueurs culturels, des éléments de philosophie.
Dans une démarche militante, l'auteure détaille la terminologie de la Techni'ka pour l'étude des danses gwoka et propose une méthode d'enseignement enrichie de nombreuses illustrations de Marie-Josée Philétas. En ouverture, des contributions de Jean (Baba) Barfleur, Gladys M. Francis, Antoinette Tidjani Alou, Germaine Acogny et un entretien de Mario LaMothe avec Jeanguy Saintus témoignent de l'écho international de la pratique et des recherches de Lénablou.
Dans une démarche militante, l'auteure détaille la terminologie de la Techni'ka pour l'étude des danses gwoka et propose une méthode d'enseignement enrichie de nombreuses illustrations de Marie-Josée Philétas. En ouverture, des contributions de Jean (Baba) Barfleur, Gladys M. Francis, Antoinette Tidjani Alou, Germaine Acogny et un entretien de Mario LaMothe avec Jeanguy Saintus témoignent de l'écho international de la pratique et des recherches de Lénablou.
Ambassadrice de la culture guadeloupéenne, Lénablou vit le passé caribéen et pense le monde moderne dans ses chorégraphies et la musique qui les accompagne. Elle livre, dans cet ouvrage destiné aux amateurs de danse comme aux professionnels, une histoire poétique et technique de la danse caribéenne à travers la Techni'ka et le Bigidi. Elle a libéré ces concepts de la seule sphère de la danse pour en faire des marqueurs culturels, des éléments de philosophie.
Dans une démarche militante, l'auteure détaille la terminologie de la Techni'ka pour l'étude des danses gwoka et propose une méthode d'enseignement enrichie de nombreuses illustrations de Marie-Josée Philétas. En ouverture, des contributions de Jean (Baba) Barfleur, Gladys M. Francis, Antoinette Tidjani Alou, Germaine Acogny et un entretien de Mario LaMothe avec Jeanguy Saintus témoignent de l'écho international de la pratique et des recherches de Lénablou.
Dans une démarche militante, l'auteure détaille la terminologie de la Techni'ka pour l'étude des danses gwoka et propose une méthode d'enseignement enrichie de nombreuses illustrations de Marie-Josée Philétas. En ouverture, des contributions de Jean (Baba) Barfleur, Gladys M. Francis, Antoinette Tidjani Alou, Germaine Acogny et un entretien de Mario LaMothe avec Jeanguy Saintus témoignent de l'écho international de la pratique et des recherches de Lénablou.