Tata la panda et le hérisson perdu - Album

Note moyenne 
C'était le dernier jour d'école avant les vacances scolaires, la Pandamaîtresse avait organisé une sortie en forêt. Tous les petits pandas s'amusaient... Lire la suite
13,50 € Neuf
Expédié sous 9 à 14 jours
Livré chez vous entre le 18 août et le 21 août
En librairie

Résumé

C'était le dernier jour d'école avant les vacances scolaires, la Pandamaîtresse avait organisé une sortie en forêt. Tous les petits pandas s'amusaient une dernière fois avant de rentrer à Pandaville. Tata la Panda et son amie Zaza se racontaient des histoires à faire peur, assises contre un énorme tronc d'arbre, au bord d'une clairière. Zaza entendit des gémissements et alerta Tata la Panda. Ca ressemblait aux cris d'un animal blessé.
C'était un petit hérisson perdu avec une patte cassée, Tata la Panda décida de lui porter secours. Mais quand elle essaya de retrouver son chemin pour rentrer à Pandaville, elle réalisa qu'elle en était incapable. La nuit était tombée et tous les chemins se ressemblaient. Nérisson, le petit hérisson, et Tata étaient égarés au milieu de la forêt et personne ne leur viendrait en aide avant le lendemain.
Ils devraient affronter la nuit avec tous ses dangers...

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/07/2017
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-97339-00-5
  • EAN
    9791097339005
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    40 pages
  • Poids
    0.28 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 21,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Tata la Panda est une petite fille Panda très intelligente. Elle vit à Pandaville, la ville des pandas, et accomplit en secret des missions que lui confie une créature extraordinaire : le chat magique. Ses missions ont pour objectif de réparer des injustices, d'aider les malheureux et de protéger Pandaville et ses habitants. A Paris, près de la Tour Eiffel, un petit garçon est très malade, veillé par ses parents, désespérés.
Au pays des pandas, à Pandaville, le chat magique va conjurer le mauvais sort. Il demande à Tata la Panda de survoler les terres et les océans sur le dos de l'aigle royal et de présenter un diamant au petit garçon pour le guérir. Quand Tata la Panda lui demande pourquoi il lui confie cette mission, il répond que c'est parce qu'elle a le don. Elle accomplit la mission. Le petit garçon regarde le diamant et guérit.
Ses parents pleurent de bonheur.

À propos des auteurs

Jean-Marie Palach est né et a vécu ses premières années à Montauban, dans le Tarn-et-Garonne. Ingénieur de formation et énarque, Il vit à Saint-Maur, dans le Val-de-Marne. C'est en 2010 qu'il a commencé à écrire des oeuvres de fiction en participant à un concours de nouvelles. Il a obtenu le premier prix à ce concours puis en a remporté d'autres, ce qui l'a incité à écrire un premier roman, publié en 2012.
Depuis, Jean-Marie a écrit plusieurs romans et de nombreuses nouvelles. Sabre d'or est son premier roman destiné aux jeunes lecteurs. Patrice Morange est né à Clermont-Ferrand, autodidacte passionné de BD mais également de Manga, il a toujours dessiné. De la création libre aux illustrations institutionnelles, d'une grande sensibilité avec une pointe d'humour c'est avec talent qu'il traite les sujets abordés.
Il réalise ses dessins principalement à l'encre est les mets en couleur de manière digitale. Lauréat du " grand prix Francobulles " 2016 du concours de bandes dessinées organisées par la Fédération France-Québec. Tata la Panda et le hérisson perdu, aux Editions du Volcan est son premier album illustré destiné au jeune public.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
13,50 €