Tarzan Tome 1 - Album

Note moyenne 
Burne Hogarth et Edgar Rice Burroughs - Tarzan Tome 1 : .
Burne Hogarth succède en 1937 à Hal Foster sur la page du dimanche de Tarzan, publiée par des centaines de journaux aux Etats-Unis. Le choc est total... Lire la suite
29,95 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Burne Hogarth succède en 1937 à Hal Foster sur la page du dimanche de Tarzan, publiée par des centaines de journaux aux Etats-Unis. Le choc est total pour les innombrables lecteurs de l'époque. C'est aussi la révélation instantanée d'un dessinateur destiné à devenir l'un des plus importants de tous les temps. e style baroque, hyper dynamique et totalement révolutionnaire d'Hogarth marquera à jamais l'histoire du genre.
Son interprétation de Tarzan fera école durant des décennies. Coïncidant avec le centième anniversaire du héros mythique d'Edgar Rice Burroughs, cette édition restaurée bénéficie d'une grande qualité de reproduction, ainsi que d'une nouvelle traduction. Un chef-d'oeuvre incontournable.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/06/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-302-02072-6
  • EAN
    9782302020726
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    127 pages
  • Poids
    0.85 Kg
  • Dimensions
    22,5 cm × 30,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Burne Hogarth est né en 1911 à Chicago, l'année précédant la création du héros d'Edgar Rice Burroughs. Admis dès 1924 au Art Institute de Chicago, il est à 15 ans assistant dessinateur pour le Associate Editor's Syndicate et entre à la Chicago Academy of Fine Arts, où un certain Hal Foster avait étudié. Alors que l'Amérique est frappée par la Grande Dépression et que son père décède, Hogarth enchaîne les petits boulots.
Arrivé à New York, il devient en 1935 assistant de Charles Driscoll et travaille comme illustrateur ou pour les studios d'animation Fleischer. Apprenant que Hal Foster, le dessinateur de la Sunday page de Tarzan, cherche à passer la main, Hogarth se porte candidat. Il est engagé immédiatement. Il dessinera Tarzan de 1937 à 1945, puis de 1947 à 1950, créant en parallèle les personnages de Miracle Jones et Drago.
Il se consacrera ensuite à l'école qu'il avait co-créée en 1947, la School of Visual Arts de New York. Sa passion pour Michel-Ange et l'enseignement de l'anatomie se retrouve dans les six tomes de ses ouvrages consacrés au corps humain, qui font encore autorité aujourd'hui. Il retrouvera Tarzan en 1972, à l'occasion d'un album événement qui fut publié en onze langues, considéré comme le chaînon manquant entre bande dessinée jeunesse et roman graphique adulte.
Cet album fut suivi quatre ans plus tard par Jungle Tales of Tarzan, un autre graphie novel, cette fois en noir et blanc. Récompensé à de multiples reprises de par le monde, Hogarth jouissait d'une immense popularité en France. Il fut invité d'honneur à Angoulême en 1974 et exposa au Musée des Arts Décoratifs de Paris. Burne Hogarth décéda d'une crise cardiaque en 1996, à Paris, juste après le salon de la bande dessinée d'Angoulême.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés