
Tamara de Lempicka. 1898-1980, déesse de l'ère automobile
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- Nombre de pages95
- PrésentationRelié
- FormatBeau Livre
- Poids0.595 kg
- Dimensions21,5 cm × 26,5 cm × 1,3 cm
- ISBN978-3-8365-3225-9
- EAN9783836532259
- Date de parution16/12/2016
- CollectionPetite collection 2.0
- ÉditeurTaschen
Résumé
Ses sujets, souvent des nus, sont autant sensuels que distants et puissants. Rehaussés d'une lumière et de matières aguichantes, ils s'imposent à nous tout en détournant le regard de façon caractéristique, dans une superbe arrogance. De Lempicka a représenté aussi bien des personnages de la haute société que réalisé des portraits progressistes de femmes émancipées et homosexuelles, à l'instar du Portrait de Suzy Solidor.
Dans le même temps, le célèbre Autoportrait dans la Bugatti verte fut commandée pour la couverture du magazine allemand Die Dame et devint l'incarnation de la vitesse, de la sophistication et de l'indépendance féminine. À travers certains des plus beaux et plus fascinants portraits de De Lempicka, cette introduction explore le répertoire visuel unique de cette artiste et sa place privilégiée dans les annales de l'art de l'entre-deux-guerres, mais aussi dans l'histoire des artistes féminines et dans notre imaginaire collectif des Années folles.
Ses sujets, souvent des nus, sont autant sensuels que distants et puissants. Rehaussés d'une lumière et de matières aguichantes, ils s'imposent à nous tout en détournant le regard de façon caractéristique, dans une superbe arrogance. De Lempicka a représenté aussi bien des personnages de la haute société que réalisé des portraits progressistes de femmes émancipées et homosexuelles, à l'instar du Portrait de Suzy Solidor.
Dans le même temps, le célèbre Autoportrait dans la Bugatti verte fut commandée pour la couverture du magazine allemand Die Dame et devint l'incarnation de la vitesse, de la sophistication et de l'indépendance féminine. À travers certains des plus beaux et plus fascinants portraits de De Lempicka, cette introduction explore le répertoire visuel unique de cette artiste et sa place privilégiée dans les annales de l'art de l'entre-deux-guerres, mais aussi dans l'histoire des artistes féminines et dans notre imaginaire collectif des Années folles.