Tai-Chi Chen - La forme "Yi Lu" et ses Applications Martiales

Sheng-Yu Chen

Diego Caceres

Note moyenne 
Sheng-Yu Chen - Tai-Chi Chen - La forme "Yi Lu" et ses Applications Martiales.
Si vous pratiquez le Tai Chi ou si vous pensez que cet art pourrait être autre chose que ce que vous avez vu jusqu'à présent, ne manquez pas cet homme... Lire la suite
21,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 9 mai et le 14 mai
En librairie

Résumé

Si vous pratiquez le Tai Chi ou si vous pensez que cet art pourrait être autre chose que ce que vous avez vu jusqu'à présent, ne manquez pas cet homme et sa manière de travailler ! Et le meilleur : on peut l'apprendre ! Ce n'est pas exclusivement une affaire de nature individuelle, ses élèves ont indiscutablement développé de plupart de ses habiletés et c'est le meilleur éloge que l'on puisse faire à un maître.
Il y a un système et il sait l'enseigner. Et ce n'est pas " un Chinois de plus ". Cet homme est venu pour rester, croyez-moi... Et que ceux qui ne s'en étalent pas encore rendu compte et continuaient de croire que le Tai Chi était un truc pour les vieux se réveillent ! C'est fini de danser ! Sifu Chen nous offre le Tai Chi de toujours, le Tai Chi martial ! Un livre avec plus de 1000 photos en couleur, un véritable guide complet pour l'étude du style Chen que complète le travail vidéo déjà à disposition des lecteurs de Budo International.
Un travail dont nous sommes tous très fiers à la rédaction.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/05/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-84-96492-56-1
  • EAN
    9788496492561
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    190 pages
  • Poids
    0.5 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Sheng-Yu Chen

Né dans le petit village de Chen-Ao, de la localité de Chang-Quiao dans la municipalité de Rufian de la province de Zhejiang. Très jeune, le maître Chen étudia le Kung-Fu avec le maître de Shaolin Youlongji qu'on appelait " Le Moine de Fer ". Il étudiait avec lui lorsqu'il entendit parler du maître Hongyunshen qui enseignait le Tai Chi Chuan du style Yang dans la ville de Shandong et, sans hésiter, il y déménagea.
En 1983, il put enfin commencer à étudier avec Hongyunshen dans une petite école où il se rendait tous les matins. A cette époque, il fit la connaissance du maître Liochende qui donnait cours tous les après-midi dans le parc et il commença également à y assister. En 1996, le maître Chen rentra chez lui à Rulan où il commença à donner cours. De nombreux élèves vinrent de très loin pour apprendre avec lui.
En 2000, une série d'événements malheureux le poussèrent à abandonner le pays. Après de nombreux voyages et maintes péripéties, il arriva en Espagne en 2003, invité par un chef d'entreprise d'origine chinoise, M. Fan Xin Min, également acteur et célèbre professeur d'arts martiaux à Madrid, qui réalisa une vidéo pour Budo International. Dans la capitale espagnole, il fit la connaissance de Diego Càceres avec qui il s'entendit très vite très bien.
Le professeur Càceres s'aperçut immédiatement des remarquables habilités et connaissances de maître Chen et l'adopta comme professeur. Peu après, celui-ci décida de rester vivre en Espagne où il enseigne actuellement.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Tai-Chi Chen - La forme "Yi Lu" et ses Applications Martiales est également présent dans les rayons

21,50 €