Tabarly "de mémoire" - Grand Format

Note moyenne 
A l'occasion du vingtième anniversaire de la disparition tragique en mer d'Eric Tabarly, le plus grand marin français du XXe siècle, Jean Guichard,... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En librairie

Résumé

A l'occasion du vingtième anniversaire de la disparition tragique en mer d'Eric Tabarly, le plus grand marin français du XXe siècle, Jean Guichard, mondialement connu pour sa photographie du phare de la Jument dans la tempête, évoque sa relation privilégiée avec le navigateur et livre ses souvenirs. En 1979, alors qu'il vient de rejoindre l'agence Sygma, il se voit confier un reportage sur la construction de Paul Picard, le trimaran à foil d'Eric Tabarly.
Son séjour à Cherbourg est décisif, une relation de confiance se noue entre les deux hommes. Préfacé par Jacqueline Tabarly, cet album est très richement illustré des photographies de Jean Guichard - portraits, manoeuvres, événements publics et privés -, dont la plupart sont inédites, ainsi que de documents issus de la collection de la famille Tabarly. Les textes de Vincent Guigueno apportent les éléments de contexte permettant au lecteur de se replonger dans l'effervescence de la course au large qui a marqué les années 1980.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/05/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7324-8654-3
  • EAN
    9782732486543
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    238 pages
  • Poids
    1.595 Kg
  • Dimensions
    24,5 cm × 29,0 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Né en 1952, Jean Guichard travaille au service de presse du ministère de l'Industrie, avant de rejoindre les agences Sygma et Gamma. Dans les années 1980, il couvre de nombreux événements politiques et sportifs, des conflits armés... Il découvre la course au large grâce à Eric Tabarly. Jean Guichard crée sa propre agence à la fin des années 1980 et oriente sa production vers les phares. Plusieurs de ses clichés sont des icônes mondiales de ce patrimoine populaire.
Il a publié de nombreux livres, dont le dernier est intitulé Phares en tempêtes (Ouest France, 2015). Ancien élève de l'Ecole polytechnique, historien et conservateur du patrimoine, Vincent Guigueno a écrit de nombreux livres consacrés aux phares et au patrimoine, dont Les Phares. Gardiens des côtes de France (Gallimard, 2012). Depuis une dizaine d'années, il collabore avec Jean Guichard, qui lui a confié à plusieurs reprises la rédaction des textes accompagnant son travail de photographe.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

20,00 €