Tabarly - Grand Format

Note moyenne 
"En course, on oublie la terre ferme et les soucis du monde. On s'installe dans une vie hors planète, avec des préoccupations qui échappent à la plupart... Lire la suite
16,00 € Neuf
Livré avant Noël - En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 11 décembre
En librairie

Résumé

"En course, on oublie la terre ferme et les soucis du monde. On s'installe dans une vie hors planète, avec des préoccupations qui échappent à la plupart des mortels. Je vis coupé de l'humanité" , racontait Eric Tabarly. En 1964, la France a pourtant les yeux rivés sur celui qui remporte, à bord du célèbre Pen Duick II, la Transat anglaise, contre toute attente. Le jeune Nantais de trente-quatre ans est bientôt hissé au rang de héros national, participant pleinement à redonner aux citoyens de son pays l'espoir d'un avenir meilleur après les meurtrissures de la guerre.
Tenace, opiniâtre, déterminé, Tabarly fut ainsi, pour toute la seconde moitié du XXe siècle, l'un des derniers porteurs de l'idéal de la résistance, au sens fort du terme. Une icône, sans aucun doute. Pierre Bazantay a enseigné la littérature française à l'université Rennes 2. Spécialiste de Raymond Roussel auquel il a consacré de nombreux articles, il pratique régulièrement la voile en Bretagne où il demeure actuellement.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/11/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-252-0390-3
  • EAN
    9791025203903
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    144 pages
  • Poids
    0.152 Kg
  • Dimensions
    12,2 cm × 19,2 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Appréhender les figures marquantes de la culture contemporaine dans tous les domaines, de la littérature au sport en passant par les arts et les sciences, pour saisir leur oeuvre au feu vif d'une lecture personnelle et profonde, tel est l'enjeu de cette collection. Contrairement au régime du dictionnaire ou de la biographie, ces ouvrages ne visent pas l'exhaustivité, mais plutôt à extraire un certain nombre de figures et de thèmes (gestes, objets, notions...), dont la constellation définit le plus exactement possible la singularité du personnage concerné.
En même temps qu'une galerie de portraits, la collection vise ainsi à former une anthologie des objets et des usages de la modernité, tels qu'ils sont façonnés par les icônes.

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Bazantay

Pierre Bazantay a enseigné la littérature française à l'université Rennes 2. Spécialiste de Raymond Roussel auquel il a consacré de nombreux articles, il pratique régulièrement la voile en Bretagne où il demeure actuellement.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
16,00 €