Béatrice Egémar : auteur et membre d’une chorale. L’OEil de Seth, Gulf Stream Editeur, la série Hori, scribe et détective, éd. Fleurus ; N'importe quoi, éd.Thierry Magnier. Prix du roman historique jeunesse de Blois pour Le signe de Thot en 2008. « Je me souviens très bien du premier album de rock que j'ai eu entre les mains : c'était Meddle, des Pink Floyd ; la pochette représentait une oreille en un gros plan et les morceaux étaient bien représentatifs du genre psychédélique de l'époque.
J'avais 10 ans, j'aimais Smetana et Beethoven et j'avais trouvé tout ça (musique et pochette) très très nul.» Emmanuel Brousse, journaliste. « Plus habitué à écrire des articles que des livres, j'ai changé un peu de registre pour travailler sur le rock. Etre un grand amateur de musique ne m'empêche pas d'être absolument incapable d'en jouer : malgré des dizaines de groupes et des centaines d'albums écoutés, je ne suis pas capable de déchiffrer la moindre partition.
» Renart, auteur de bande dessinée et illustrateur. Succube (tomes 1 & 2), éd. Manolosanctis (label « Nova aime ») ; Seconde Chance, éd. Casterman (« KSTR ») ; Que J'Aie Eté, éd. Les Enfants Rouges « J'aime surtout écrire des histoires et passer ma vie dans des salles de cinéma climatisées. Je travaille à l'Atelier Arbitraire à Lyon, une belle bande de rockeurs qui ont un label de musique indépendante et fabriquent leurs propres vinyles, ils réalisent les pochettes en sérigraphie et écoutent un innombrable panel de groupes allant de l'indus des années 80 (Kraftwerk), du punk alternatif (Joy Division) au rock garage contemporain (Jay Reatard, Brian Jonestown Massacre, Spacemen 3).
Je baigne donc à 200% dans cette culture Rock depuis quelques années. »