Système Lean. Penser l'entreprise au plus juste
2e édition
Par : , Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages452
- PrésentationRelié
- Poids0.77 kg
- Dimensions17,0 cm × 23,5 cm × 2,5 cm
- ISBN2-7440-6136-0
- EAN9782744061363
- Date de parution15/03/2005
- ÉditeurVillage Mondial
- PréfacierMichael Ballé
- PréfacierGodefroy Beauvallet
Résumé
Ce livre est la référence incontournable pour qui veut comprendre et mettre en œuvre le système lean. Initialement mis au point par Toyota, le système lean est une méthode de management qui permet à l'entreprise d'être au plus près de la demande client et d'éliminer tous les gaspillages. Véritable révolution industrielle, la pratique du lean permet de se concentrer sur la production de valeur. En améliorant sans cesse les processus de travail et en tirant parti de la qualité de la main d'œuvre, elle donne les moyens de réduire les coûts sans délocaliser. Promoteurs actifs de la démarche lean dans le monde, James Womack et Daniel Jones dégagent les principes fondamentaux du lean avant d'analyser comment il a fait la force des plus grandes entreprises. Dans cette nouvelle édition et à l'aide d'exemples tirés de l'actualité, ils mettent en perspective dix ans d'expérience et proposent des outils complémentaires de la démarche lean. Destiné tant aux professionnels qu'aux étudiants en management, cet ouvrage très accessible montre, cas pratiques à l'appui, comment les entreprises développent actuellement leur propre système lean pour atteindre un nouveau seuil de compétitivité.
Ce livre est la référence incontournable pour qui veut comprendre et mettre en œuvre le système lean. Initialement mis au point par Toyota, le système lean est une méthode de management qui permet à l'entreprise d'être au plus près de la demande client et d'éliminer tous les gaspillages. Véritable révolution industrielle, la pratique du lean permet de se concentrer sur la production de valeur. En améliorant sans cesse les processus de travail et en tirant parti de la qualité de la main d'œuvre, elle donne les moyens de réduire les coûts sans délocaliser. Promoteurs actifs de la démarche lean dans le monde, James Womack et Daniel Jones dégagent les principes fondamentaux du lean avant d'analyser comment il a fait la force des plus grandes entreprises. Dans cette nouvelle édition et à l'aide d'exemples tirés de l'actualité, ils mettent en perspective dix ans d'expérience et proposent des outils complémentaires de la démarche lean. Destiné tant aux professionnels qu'aux étudiants en management, cet ouvrage très accessible montre, cas pratiques à l'appui, comment les entreprises développent actuellement leur propre système lean pour atteindre un nouveau seuil de compétitivité.