Symphonies inachevées - Regards croisés sur quinze destins brisés - Occasion

Jean-Marie Le Dizès

Note moyenne 
Mourir à trente ans ou moins, en pleine ascension, sur le chemin de la reconnaissance ou de la gloire, loin de son apogée ; ne pas avoir le temps d’exprimer... Lire la suite
3,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Mourir à trente ans ou moins, en pleine ascension, sur le chemin de la reconnaissance ou de la gloire, loin de son apogée ; ne pas avoir le temps d’exprimer son immense talent, de vivre sa passion ou aller au bout de son ambition ; tel est le destin commun de ces personnages qui ont réellement vécu et dont ce livre croise les parcours en disséquant les éléments majeurs de leurs trop brèves vies qui s’apparentent à des symphonies inachevées – un clin d’oeil à Franck Schubert, mort à 31 ans.
Ils sont dix hommes et cinq femmes : les musiciennes La Malibran et Ginette Neveu, les peintres Masaccio et Géricault, les écrivains La Boétie, Vauvenargues, John Keats, Marie Bashkirtseff, Raymond Radiguet et Albertine Sarrazin, les scientifiques Evariste Galois et Xavier Bichat, les trois sportifs de haut niveau Louis Lachenal, Hélène Boucher et Alain Colas. Leur mort a transformé leur vie en destin ; quinze destins brisés, quinze tragédies.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8231-0301-4
  • EAN
    9782823103014
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    318 pages
  • Poids
    0.4 Kg
  • Dimensions
    14,7 cm × 21,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Marie Le Dizès

Les mots de la musique, la musique des mots... Violoniste dans une vie antérieure, Jean-Marie Le Dizès, après une carrière d’ingénieur, a conservé le goût de l’antimétabole et de la métaphore musicale. Il a fait le choix de ces quinze symphonies inachevées pour leur caractère impétueux et singulier, leurs partitions en solo, leur variété mélodique, leur déroulement follement erratique, leur dénouement pathétique.
Autant d’éléments émotionnels qui ont captivé 1’auteur et ne devraient pas laisser le lecteur insensible.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,90 €