Sympathy for the Devil - Poche

Frank Reichert

(Traducteur)

,

James Crumley

(Préfacier)

Note moyenne 
"Hanson ignorait encore qu'il venait de décider de faire ce que l'armée attend précisément de certains de ses hommes, des meilleurs des siens –... Lire la suite
9,20 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 20 septembre
En librairie

Résumé

"Hanson ignorait encore qu'il venait de décider de faire ce que l'armée attend précisément de certains de ses hommes, des meilleurs des siens – tenter de la battre à son propre jeu. Guerre était le nom de ce jeu et, lorsqu'on frôle la guerre de trop près, qu'on la regarde au fond des yeux, elle peut vous entraîner tout entier, muscles, cervelle et sang, jusqu'au plus profond de son coeur, et jamais plus vous ne trouverez la joie en dehors d'elle.
Hors d'elle, amour, travail et amitié ne sont plus que déboires." Entre l'apparition du jeune conscrit Hanson, quittant l'université pour servir au Vietnam, et celle de son double infernal, le sergent Hanson, membre des Forces Spéciales, il ne s'est guère écoulé que deux ans. Deux ans qui expliquent comment la devise de l'armée américaine, "In God we trust", peut se transformer en "Sympathy for the Devil".
Kent Anderson a été les deux Hanson. Son livre n'est pas un livre de plus sur la guerre, mais l'un des rares reportages sur l'enfer.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/06/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-044790-9
  • EAN
    9782070447909
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    583 pages
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,5 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Entre l'apparition du jeune conscrit Hanson, quittant l'université pour servir au Vietnam, et celle de son double infernal, le sergent Hanson, membre des Forces Spéciales, il ne s'est guère passé que deux ans. Deux ans qui expliquent comment la devise de l'armée américaine, In God we trust, peut se transformer en Sympathy for the Devil. Kent Anderson a été les deux Hanson. Son livre n'est pas un livre de plus sur la guerre, mais un des rares reportages sur l'enfer.

À propos de l'auteur

Biographie de Kent Anderson

Né en 1945, Kent Anderson était sergent dans les Forces spéciales pendant la guerre du Vietnam. Après avoir été policier à Portland et Oakland, il a été professeur d'anglais.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Sympathy for the Devil est également présent dans les rayons

9,20 €