Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
Un prénom, c'est une invitation à changer au travers d'un message transgénérationnel. En cela, nos prénoms sont de véritables " étapes-trésors...
Lire la suite
Un prénom, c'est une invitation à changer au travers d'un message transgénérationnel. En cela, nos prénoms sont de véritables " étapes-trésors " que vous découvrirez dans ce livre original. " Il nous arrive ce que nous sommes ". Alors découvrons qui nous sommes car ce mouvement redonne de la créativité à notre vie. Il n'est de source aussi précieuse que la découverte des trésors installés dans nos prénoms. La question que posa la Sphinge de Delphes à Oedipe reste la question éternelle et universelle de l'homme : " D'où viens-tu ? Qui es-tu ? Où vas-tu ? ". En effet une orchidée ne pourra pousser dans un vignoble. Notre " terreau " est le sens de notre incarnation. Au plus profond de nous, nous savons ce qu'il en est de notre finalité. Ainsi, au travers de la découverte de nos prénoms, nous tirons un enseignement de cette blessure laissée par notre saga familiale ancestrale. Cette " blessure ou névrose " ne se cicatrisera pas en l'Autre mais dans la prise de conscience de notre incarnation. En cela, l'ouverture du sens de nos prénoms est notre viatique. Un prénom pour se dépasser, c'est se donner une chance de nous connaître dans notre infinitude. Comme le levain dont on fait le pain, une seule petite ouverture du prénom fait lever la créativité de toute une lignée et crée une nouvelle descendance porteuse d'un magnifique Fruit d'Amour. Pour inventer, il faut passer à côté, c'est ce que j'ai fait avec les prénoms : se lire, se voir, s'entendre autrement, c'est vivre une expansion de la Vie. J'ai lu et entendu les prénoms. Je leur ai ouvert la porte et je les ai laissés avancer vers de nouvelles façons de se dire. J'ai pris les clés de l'homophonie, du langage des oiseaux, du notarikon, de l'anagramme, du transgénérationnel, de la mythologie, de la tarologie, de la numérologie, des lettres hébraïques et... de l'intuition. Dans ce chamboulement, grâce aux prénoms, de multiples pistes se sont offertes pour retrouver les héritages laissés par nos ascendants qu'ils soient achevés ou à honorer.
Annie Tranvouez Cantele, journaliste pendant une vingtaine d'années dans un quotidien varois, est la présidente fondatrice de l'association G'Volue à Toulon où elle anime des Cafés Culturels aux thèmes variés, mais ayant toujours l'objectif de permettre à tout un chacun de se révéler dans sa partie la plus noble en prenant connaissance de soi. Elle a animé en direct sur RTL Toulon " Que révèlent vos prénoms transgénérationnels ". Un seul axe à ses démarches : devenir responsable et acteur.
Derniers produits consultés
Symbolique des prénoms transgénérationnels - Tome 1, Les prénoms masculins est également présent dans les rayons