Symboles - Quand la marge se fait emblème

Note moyenne 
Angus Hyland et Steven Bateman - Symboles - Quand la marge se fait emblème.
Omniprésent dans les logos et les identités, le symbole habite pleinement le paysage visuel. Riche de sens et possédant un impact puissant au sein... Lire la suite
32,50 € Neuf
Expédié sous 7 à 8 jours
Livré chez vous entre le 2 décembre et le 4 décembre
En librairie

Résumé

Omniprésent dans les logos et les identités, le symbole habite pleinement le paysage visuel. Riche de sens et possédant un impact puissant au sein du vocabulaire graphique, il est souvent plus complexe qu'il n'en a l'air. Ce livre recense plus de 1 300 symboles, classés selon leurs caractéristiques visuelles. Chaque exemple est accompagné d'une légende qui décrit le commanditaire, le créateur, la date de création du symbole et ce qu'il représente.
Ces sections sont entrecoupées d'études de cas, brèves mais détaillées, mettant en lumière aussi bien des symboles classiques que des spécimens exceptionnels plus récents. Boîte à idées, compilation des meilleures créations dans le domaine, et guide de référence, Symboles ravira les créatifs et tous les passionnés de communication visuelle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/05/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35017-224-8
  • EAN
    9782350172248
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    334 pages
  • Poids
    1.213 Kg
  • Dimensions
    19,2 cm × 24,5 cm × 3,5 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Angus Hyland est diplômé du Royal College of Art, et associé dans la société Pentagram Design. Il a travaillé pour un grand nombre de clients du secteur privé et public, dont Asprey, AkzoNobel, British Council, Eat et Penguin Group. Il s'est vu décerner plus de 100 prix de design et a publié quatre livres sur le design graphique, y compris C/ID : Visual Identity and Branding for the Arts (avec Emily King) et son best-seller sur l'illustration contemporaine, The Picture Book.
Angus Hyland était le conservateur de l'exposition itinérante du British Council, Picture This, qui mettait en vedette le travail d'illustrateurs contemporains installés à Londres. Il a également supervisé, aux côtés de Steven Bateman, l'exposition Ballpoint qui présentait les oeuvres de 50 artistes créées avec un traditionnel stylo-bille ou s'en inspirant. Ses propres oeuvres ont été publiées et exposées en Grande-Bretagne et dans le monde entier.
Ecrivain indépendant, Steven Bateman a collaboré avec les designers les plus éminents du Royaume-Uni sur des commandes de clients très divers comme Nescafé Dolce Gusto, Carluccio's et la chaîne hôtelière Dorchester Collection. Il a également travaillé comme rédacteur adjoint et documentaliste sur les livres The Picture Book et C/ID : Visual Identity and Branding for the Arts. Il a aussi écrit pour les magazines Grafik, Nico et Varoom.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
32,50 €