Note moyenne 
Antoine Wauters - Sylvia.
"Maintenir vos yeux, comme clarté pure ou diffuse joie, je dois." C'est de ses grands-pères, décédés quasi simultanément, que parle ainsi Antoine... Lire la suite
17,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 janvier et le 29 janvier
En librairie

Résumé

"Maintenir vos yeux, comme clarté pure ou diffuse joie, je dois." C'est de ses grands-pères, décédés quasi simultanément, que parle ainsi Antoine Wauters et le devoir qu'il s'impose d'en garder la mémoire éclairée malgré la maladie et la mort est, autant que dette ordinaire de l'amour, effort de la conscience pour ne pas se laisser submerger par le désaveu et la perte. Car la vie est l'expérience crue des contraires : au moment où meurent les deux grands-pères, un enfant vient au monde.
De cette expérience à vif, la poésie est la mesure exacte. Celle, ici, de Sylvia Plath dont l'écriture extrême et sans compromis accompagne l'auteur dans ces heures critiques où l'existence douloureusement se tend entre perte et joie. Lire Sylvia, sa soeur dans l'âme, aide alors Wauters à saisir au coeur des circonstances ces vérités intenses que promet à tous la poésie qui ne ment pas : la vie tombe dans sa nuit et la joie demeure.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/02/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84116-196-6
  • EAN
    9782841161966
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    82 pages
  • Poids
    0.225 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 22,5 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Antoine Wauters

Né à Liège en 1981, philosophe de formation, Antoine Wauters travaille dans le domaine de l'édition et comme scénariste pour le cinéma. Il publie plusieurs livres en Belgique, parmi lesquels Debout sur la langue qui lui vaut le prix Polak 2008 de l'Académie de langue et littérature françaises de Belgique. Il a également publié Nos mères chez Verdier, en 2014. Sylvia est son troisième livre paru à Cheyne, après Ali si on veut, en collaboration avec Ben Arès, en 2010, et Césarine de nuit en 2011.
Il a reçu pour ce dernier titre le prix triennal de littérature de la Ville de Tournai et le prix Marcel Thiry. Depuis 2014, Antoine Wauters dirige la collection Grise de Cheyne.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
17,00 €