Syllabaire. en rapport avec la méthode des Frères des écoles chrétiennes

Par : Fr. j.-o. P.

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  • Nombre de pages36
  • PrésentationBroché
  • Poids0.5 kg
  • Dimensions15,0 cm × 23,5 cm × 0,5 cm
  • ISBN979-10-93228-37-2
  • EAN9791093228372
  • Date de parution27/04/2023
  • CollectionL'Instruction traditionnelle
  • ÉditeurDRAPEAU BLANC

Résumé

Le Syllabaire a pour but de former l'enfant au mécanisme de la lecture. Il comprend trois grandes divisions : 1° Etude de l'alphabet, des accents et des lettres équivalentes, appliquée aux syllabes directes (8 leçons). 2° Etude des syllabes inverses, des articulations et des sons simples et composés (9 leçons). 3° Etude des lettres finales muettes, des lettres doublées, des équivalences et d'autres difficultés (5 leçons).
La première division et la deuxième comprennent des mots à orthographe régulière. La troisième division comprend des mots à orthographe irrégulière. Chaque leçon est divisée en trois parties : 1° Etude des lettres, groupées par catégories. 2° Assemblage des lettres ou préparation syllabique. 3° Exercices d'application sur des mots ou des phrases. Chaque partie de leçon doit être épelée, syllabée, puis lue presque couramment.
Le Syllabaire a pour but de former l'enfant au mécanisme de la lecture. Il comprend trois grandes divisions : 1° Etude de l'alphabet, des accents et des lettres équivalentes, appliquée aux syllabes directes (8 leçons). 2° Etude des syllabes inverses, des articulations et des sons simples et composés (9 leçons). 3° Etude des lettres finales muettes, des lettres doublées, des équivalences et d'autres difficultés (5 leçons).
La première division et la deuxième comprennent des mots à orthographe régulière. La troisième division comprend des mots à orthographe irrégulière. Chaque leçon est divisée en trois parties : 1° Etude des lettres, groupées par catégories. 2° Assemblage des lettres ou préparation syllabique. 3° Exercices d'application sur des mots ou des phrases. Chaque partie de leçon doit être épelée, syllabée, puis lue presque couramment.