Swipe

Par : Peter Zimmermann
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages112
  • PrésentationRelié
  • FormatGrand Format
  • Poids0.662 kg
  • Dimensions20,5 cm × 29,5 cm × 1,5 cm
  • ISBN978-3-86442-410-6
  • EAN9783864424106
  • Date de parution08/06/2023
  • CollectionKienbaum Artist's Book
  • ÉditeurSnoeck - Cologne
  • Directeur de publicationJochen Kienbaum
  • Directeur de publicationLaura Kienbaum

Résumé

L'oeuvre de Peter Zimmermann revêt des formes multiples. A la fin des années 1980, les "Book Cover Paintings" ou peintures de couverture de livres y dominaient - l'artiste de Cologne a peint des titres d'atlas, de livres d'art, de guides de voyages et de dictionnaires à la résine époxy sur toile. Pour ses objets en carton, il a ensuite travaillé avec des distorsions spatiales de texte et d'image en prenant pour thème les boucles et leurs interactions.
Ils ont été suivis de la série à succès de toiles aux couleurs éclatantes et aux formes peintes purement abstraites, pour lesquelles l'artiste commence par altérer des modèles numériques, des photos, des photographies de plateau ou des diagrammes à l'aide d'algorithmes graphiques, avant de les appliquer en multiples couches de résine époxy transparentes. Depuis 2014, fidèle à cette approche, Peter Zimmermann mise de nouveau plus sur la peinture à l'huile et crée des mers ondoyantes de tentacules grouillants baignées de couleurs vives.
Enfin, pour le nouveau volume 2023 des livres d'artistes Kienbaum Artists' Books intitulé "Swipe" , l'artiste a fouillé dans ses réserves et amassé ses sources et ses travaux en un incroyable pot-pourri. Les analogies qui se font jour révèlent un travail en profondeur sur le rapport entre original et copie et la notion de surface. Mais on a rarement vu un examen autodidacte des sources aussi hilarant.
L'oeuvre de Peter Zimmermann revêt des formes multiples. A la fin des années 1980, les "Book Cover Paintings" ou peintures de couverture de livres y dominaient - l'artiste de Cologne a peint des titres d'atlas, de livres d'art, de guides de voyages et de dictionnaires à la résine époxy sur toile. Pour ses objets en carton, il a ensuite travaillé avec des distorsions spatiales de texte et d'image en prenant pour thème les boucles et leurs interactions.
Ils ont été suivis de la série à succès de toiles aux couleurs éclatantes et aux formes peintes purement abstraites, pour lesquelles l'artiste commence par altérer des modèles numériques, des photos, des photographies de plateau ou des diagrammes à l'aide d'algorithmes graphiques, avant de les appliquer en multiples couches de résine époxy transparentes. Depuis 2014, fidèle à cette approche, Peter Zimmermann mise de nouveau plus sur la peinture à l'huile et crée des mers ondoyantes de tentacules grouillants baignées de couleurs vives.
Enfin, pour le nouveau volume 2023 des livres d'artistes Kienbaum Artists' Books intitulé "Swipe" , l'artiste a fouillé dans ses réserves et amassé ses sources et ses travaux en un incroyable pot-pourri. Les analogies qui se font jour révèlent un travail en profondeur sur le rapport entre original et copie et la notion de surface. Mais on a rarement vu un examen autodidacte des sources aussi hilarant.
Alisya-2060
Peter Zimmermann
E-book
4,49 €