Roman Signer par lui-même - Poche

Mariette Althaus

(Traducteur)

,

Roman Signer

(Personne interviewée)

Note moyenne 
Roman Signer raconte des histoires merveilleuses d'humour et de concision. Dans ces entretiens, il évoque son enfance et sa jeunesse en Appenzell, son... Lire la suite
14,00 € Neuf
Expédié sous 4 à 8 semaines
Livré chez vous entre le 21 mai et le 18 juin
En librairie

Résumé

Roman Signer raconte des histoires merveilleuses d'humour et de concision. Dans ces entretiens, il évoque son enfance et sa jeunesse en Appenzell, son séjour en Pologne où il a rencontré sa femme Aleksandra, ses premières années difficiles en tant qu'artiste, ses premiers succès, les voyages qui ont suivis dans des pays tels que l'Islande ou le Japon, deux pays qu'il aime et qui ont influencés son oeuvre.
On y trouvera aussi des réflexions sur sa méthode de travail, ses rêves, des anecdotes sur l'origine de ses oeuvres et parfois ses ratages, sur le scarabée bombardier, l'intelligence des termites, les bottes en caoutchouc, la foudre en boule, la musique dans la forêt, l'humour et la tyrannie de la nature.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-940570-48-5
  • EAN
    9782940570485
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    196 pages
  • Poids
    0.165 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

David Signer, né en 1964 à Saint-Gall, est ethnologue. Il a été journaliste pour les rédactions de Das Magazin, Die Weltwoche, Du et de la NZZ. Son enquête de terrain sur la sorcellerie dans divers pays de l'Afrique de l'Ouest a donné lieu à la publication Economie de la sorcellerie (Les presses du réel, 2017, trad. Mariette Althaus). Il est également l'auteur de textes de fiction, dont récemment le recueil de nouvelles Dead End (Lector Books, 2017).
Il est aujourd'hui correspondant en Afrique pour la NZZ et vit à Dakar. Peter Zimmermann vit à Zurich. Graphiste, il est spécialisé dans les livres d'art et d'artistes qu'il édite en collaboration avec des éditeurs, des musées. Il a conçu les trois premiers tomes du catalogue raisonné de l'oeuvre de Roman Signer. Mariette Althaus, née à Vallorbe, a pratiqué le journalisme et la photographie. Elle traduit des textes de chansons, des scenarii, mais avant tout des textes sur l'art.
Parmi ses traductions : Richter, peintre d'Allemagne et Sigmar Polke et les esprits supérieurs (Les presses du réel, 2012 et 2015). Elle vit au Portugal.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,00 €