Swift pour les nuls

Par : Jesse Feiler

Formats :

Actuellement indisponible
Cet article est actuellement indisponible, il ne peut pas être commandé sur notre site pour le moment. Nous vous invitons à vous inscrire à l'alerte disponibilité, vous recevrez un e-mail dès que cet ouvrage sera à nouveau disponible.
  • Nombre de pages400
  • PrésentationBroché
  • Poids0.858 kg
  • Dimensions19,3 cm × 23,1 cm × 2,6 cm
  • ISBN978-2-7540-8322-5
  • EAN9782754083225
  • Date de parution14/01/2016
  • CollectionPour les Nuls
  • ÉditeurFirst Interactive
  • TraducteurStéphane Bontemps

Résumé

Conçu pour être plus simple qu'Objective-C, Swift va bientôt devenir le langage de référence pour le développement d'applications iPhone, iPad, et Mac. En lisant ce livre, vous apprendrez à configurer Xcode pour créer des applis en Swift, puis à réaliser des applis iPhone et iPad où vous mélangerez du code Objective-C et Swift. Dans ce livre, vous découvrirez comment récupérer les outils de développement, configurer votre Mac, vous enregistrer comme développeur et organiser votre espace de travail.
Vous verrez ensuite comment jouer dans le playground dans lequel vous pouvez écrire du code simple ou complexe et voir son exécution. Vous serez ensuite initié à la manière dont Swift traite les actions et les définitions des fonctions, ainsi qu'à la mise en ouvre des fonctionnalités d'initialisation/désinitialisation, ainsi qu'à la manière de créer des expressions Swift. Enfin, vous vous familiariserez avec les classes, les structures et les énumérations, ainsi qu'avec les méthodes, fonctions, actions et protocoles.
Découvrez comment : Combiner des projets dans des workplaces ; Suivre les étapes de création d'un playground ; Manipuler les outils d'édition de Xcode ; Utiliser des constantes et des variables ; Créer des noms internes et externes pour les paramètres ; Mettre en oeuvre les types optionnels ; Tester le code avec le simulateur iOS.
Conçu pour être plus simple qu'Objective-C, Swift va bientôt devenir le langage de référence pour le développement d'applications iPhone, iPad, et Mac. En lisant ce livre, vous apprendrez à configurer Xcode pour créer des applis en Swift, puis à réaliser des applis iPhone et iPad où vous mélangerez du code Objective-C et Swift. Dans ce livre, vous découvrirez comment récupérer les outils de développement, configurer votre Mac, vous enregistrer comme développeur et organiser votre espace de travail.
Vous verrez ensuite comment jouer dans le playground dans lequel vous pouvez écrire du code simple ou complexe et voir son exécution. Vous serez ensuite initié à la manière dont Swift traite les actions et les définitions des fonctions, ainsi qu'à la mise en ouvre des fonctionnalités d'initialisation/désinitialisation, ainsi qu'à la manière de créer des expressions Swift. Enfin, vous vous familiariserez avec les classes, les structures et les énumérations, ainsi qu'avec les méthodes, fonctions, actions et protocoles.
Découvrez comment : Combiner des projets dans des workplaces ; Suivre les étapes de création d'un playground ; Manipuler les outils d'édition de Xcode ; Utiliser des constantes et des variables ; Créer des noms internes et externes pour les paramètres ; Mettre en oeuvre les types optionnels ; Tester le code avec le simulateur iOS.
Swift pour les nuls
Jesse Feiler
E-book
16,99 €