Sustainable Design - Tome 3

Edition en anglais

Note moyenne 
Marie-Hélène Contal et Jana Revedin - Sustainable Design - Tome 3.
Pour répondre aux défis écologiques et sociaux qu'affrontent actuellement nos sociétés, une avant-garde d'architectes s'emploie à reconstruire une... Lire la suite
39,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 29 janvier et le 1 février
En librairie

Résumé

Pour répondre aux défis écologiques et sociaux qu'affrontent actuellement nos sociétés, une avant-garde d'architectes s'emploie à reconstruire une relation d'équilibre entre terre et hommes. Une scène mondiale d'architecture émerge. Ses acteurs n'y partagent plus des modèles mais une éthique, des méthodes, une expérience. Ce sont ces innovateurs en oeuvre dans le monde entier que souhaite récompenser le Global Award for sustainable architecture, créé en 2007 par l'architecte et professeur Jana Revedin en partenariat avec la Cité de l'architecture et du patrimoine de Paris.
Ce prix récompense chaque année cinq architectes qui partagent l'éthique du développement durable et proposent des expériences nouvelles en milieu urbain comme en zone rurale. Les travaux des lauréats (sessions 2012 et 2013) regroupés ici confirment la mondialisation et la densité du débat sur les rapports entre architecture, ressources et développement. Sustainable design III servira de catalogue à l'exposition "Réenchanter le monde", qui se tiendra à la Cité de l'architecture & du patrimoine du 21 mai au 6 octobre 2014.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/06/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-07-254370-8
  • EAN
    9782072543708
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    0.948 Kg
  • Dimensions
    22,0 cm × 28,6 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Marie-Hélène Contal est architecte DPLG et diplômée de l'Institut d'études politiques de Paris. Elle conduit depuis 2006 les actions que mène la Cité de l'Architecture dans le cadre du programme Gau:di. Elle mène à travers ces actions une veille critique sur l'architecture et l'urbanisme du développement durable en Europe et dans le monde. Jana Revedin est architecte de formation. Elle enseigne aujourd'hui cette discipline au Blekinge Institute en Suède.
En 1996, elle a fondé sa propre agence à Venise et à Villach, en Autriche, agence spécialisée dans l'architecture durable en interaction avec le développement socio-culturel. Depuis 2005, elle s'occupe du concours européen Gau:di et a créé en 2006 the Global Award for Sustainable Architecture.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
39,00 €