Susan Hopper, une très belle découverte, un roman passionnant, addictif.
Au départ, faut le dire je me suis demandé où je mettais les pieds, ben oui miss qui ne lit jamais les résumés, quand j'ai découvert je me suis dit ben vla. Tout ça en cause de notre héroïne très, très spéciale. Le prologue nous raconte la disparition de ses parents lors d'un incendie dans leur maison et cette petite-fille de 3 ans qui en sort indemne. Un miracle selon tout le monde, au final s'est peut être autre chose !
Personnellement je coupe le roman en 3 parties la première étant la découverte
de notre héroïne à l'âge de 14 ans dans un pensionnat qu'elle ne quitte plus pour la simple et bonne raison qu'elle recherche une famille particulière, une famille avec Le Parfum. Et donc depuis 11 ans dans ce pensionnat, elle a été dans plus de 20 familles, toute où elle a fait des catastrophes pour répartir dans l'orphelinat. Elle veut la famille au parfum et c'est tout et elle est prête à tout pour l'avoir. Elle fera très peur aux autres enfants pour qu'ils n'approchent pas la famille Hopper et que ce soit elle qui soit adopté. Ce qui va pas être si facile car ses bêtises la suivent et le directeur a très peur de la placer à nouveau.
Mais finalement, elle part avec les Hopper, avec Elliot le fils, enfant de la lune, très sympathique. La seconde partie du roman arrive, Susan arrive dans le grand manoir et apprend à vivre tout doucement dans cette nouvelle vie, elle apprend à être une petite fille normale, à vivre en famille mais ses années de placement on laissait des traces et Susan a un comportement bizarre. On fera aussi la rencontre de Georgette scène assez drôle (c'est la chienne, un carlin <3). Et puis, la découverte d'une petite poupée va tout chambouler et la vie tranquille que Susan espérait n'arrive pas. La poupée « Hantée » qui fait quand même flippée et qui va entrainer toute notre histoire.
La 3ème partie, laquelle je ne parlerais que très peu, et la révélation sur le passé et les ancêtres de Susan, on comprend petit à petit ce qui se cache derrière tout ça. Le parfum prend un peu plus son sens, on comprend mieux et la fin est vraiment terrible.
Je me suis posé beaucoup de questions, et surtout sur le parfum pourquoi cette petite fille est hantée par ce parfum ? Pourquoi elle veut partir avec les personnes qui portent ce parfum ?
Susan est un personnage vraiment spécial et aux vues des dire de certains personnages, je me demande bien ce que les tomes suivants nous réservent avec elle car elle ne sera pas une simple petite fille et j'en suis sûr.
J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire, une petite fille sur les traces de son passé, je ne vais pas raconter l'histoire, faudra que vous lisiez le livre pour savoir. Mais sachez que c'est une histoire très prenante, addictif, intense. Des personnages attachant, Elliot qui veut protéger Susan, il s'attache très vite à elle. Le grand-père très décalé mais très drôle et surtout toujours là pour son petit-fils. Au niveau des parents c'est plus compliquer, la mère je l'ai trouvé très distante et le père n'est pas là donc bon. N'oublions Georgette qui zozote dans les rêves est juste trop drôle.
Bref je pense que je ne vais pas encore m'étaler, je pense que vous aurez compris que j'ai adoré ce roman, l'écriture des auteurs et leur univers m'a conquise et vivement la suite.
Nouvelle série prometteuse
Susan a perdu ses parents dans l'incendie de leur maison lorqu'elle avait trois. Depuis, petite fille au caractère irascible, elle est ballotée de famille d'accueil en famille d'accueil jusqu'à sa rencontre avec la femme qui porte le même parfum que sa mère... Elle emménage dans le manoir de la famille Hopper et va vite comprendre que sa présence ici est loin d'être le fait de sa propre volonté... On entre dans un univers fantastique ponctué d'une ancienne malédiction familiale que nous font découvrir deux adolescents en marge de la société. Une nouvelle série des auteurs d'Oksa Pollock qui s'annonce tout aussi réussie!