Sur une confidence de la mer grecque - Précédé de Correspondances

Note moyenne 
Andrés Sanchez Robayna et Antoni Tàpies - Sur une confidence de la mer grecque - Précédé de Correspondances.
Ce n'est pas la première fois qu'Andrés Sânchez Robayna travaille avec Antoni Tàpies, mais rarement leur collaboration fut aussi étroite. Sans doute... Lire la suite
20,20 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 17 juin et le 24 juin
En librairie

Résumé

Ce n'est pas la première fois qu'Andrés Sânchez Robayna travaille avec Antoni Tàpies, mais rarement leur collaboration fut aussi étroite. Sans doute parce qu'une même recherche les anime. Par-delà les images familières, les routines perceptives de la réalité, mais en même temps avec elle, avec ses matières, ses objets usés, la quête de cet illimité, de ce vide de formes que traverse une énergie, où tout s'abîme et s'engendre à la fois.
À cette double suite de poèmes où dialoguent passé et présent, disparitions et épiphanies, éternel et éphémère, répond, porté par la même tension, chaque dessin de Tàpies : présence charnelle des empreintes de mains sur la blancheur sans fond de la page, signes désordonnés de ce qui se défait et se fait, disparitions, apparitions. D'où le prix de ce petit livre. La fraternité de ces deux démarches qui, chacune à sa manière, répondent aux sollicitations de l'inconnu.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/02/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-07-078349-6
  • EAN
    9782070783496
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    87 pages
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    16,5 cm × 23,5 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Andrés Sanchez Robayna est né aux Canaries en 1952. Figure marquante de la poésie espagnole actuelle, il est l'auteur d'une dizaine de recueils de poèmes, d'un journal en plusieurs tomes, de nombreux essais sur la littérature et l'art, et de traductions de l'anglais, du brésilien et du catalan. Sur une confidence de la mer grecque est son quatrième livre traduit en français. Antoni Tàpies est né à Barcelone en 1923.
Dès le début des années 1950, il acquiert une renommée internationale. De nombreuses expositions et rétrospectives lui ont été consacrées.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
20,20 €