Sur la télévision - De Chapeau melon et bottes de cuir à Mad Men - Grand Format

Note moyenne 
21 Jump Street — Ally McBeal — Chapeau melon et bottes de cuir — Code Quantum — The Cosby Show — Deux flics à Miami — Dr House — Les Enquêtes... Lire la suite
16,20 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

21 Jump Street — Ally McBeal — Chapeau melon et bottes de cuir — Code Quantum — The Cosby Show — Deux flics à Miami — Dr House — Les Enquêtes du commissaire Maigret — Equalizer — Friends — La Grande Vallée — Hélène et les garçons — Les Incorruptibles — La Petite Maison dans la prairie — Mad Men — Magnum — MacGyver — Millennium — Mission Impossible — Les Mystères de l'Ouest — New York Police Blues — Le Saint — Strip — T.
J. Hooker — Tony Baratta. Ce recueil réunit trois décennies de chroniques, pour la plupart publiées dans Libération, consacrées par Louis Skorecki aux séries américaines et britanniques d'hier et d'aujourd'hui, ainsi qu'à quelques francs-tireurs de la télé française.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/11/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-918040-33-0
  • EAN
    9782918040330
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    208 pages
  • Poids
    0.23 Kg
  • Dimensions
    12,3 cm × 19,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

En plus de 25 ans à Libération, Louis Skorecki a écrit sur toute la télévision. Les films. bien sûr, mais également, et beaucoup, sur une large gamme de programmes inattendus : des émissions religieuses aux clips, des documentaires à Hélène et les garçons. de Maigres à Friends ou Dr. House... Et Skorecki n'a pas attendu l'engouement actuel autour des séries télévisées pour consacrer de très nombreux articles.
L'ensemble intitulé " Les lois de la série " date en effet du début des années 1990. Rien n'y manque : Le Prisonnier. Colurubo, La Petite Maison dans la prairie, Chapeau melon et hottes de cuir, Magnum, Mission : impossible... Couvrant trois décennies d'écriture et composé pour l'essentiel d'articles publiés dans Libération, ce volume répare donc une lacune. Il était temps de rappeler que Skorecki fut un pionnier en matière de télévision.
Sur la télévision est donc le complément indispensable des recueils d'articles récemment publiés par les PUF (Les Violons ont toujours raison. Raoul Walsh et moi, Dialogues avec Daney) : il montre combien Skorecki a toujours pensé le cinéma avec la télévision, combien aussi il a toujours vécu l'un et l'autre comme une seule et même passion.

À propos de l'auteur

Biographie de Louis Skorecki

Louis Skorecki est l'auteur de plusieurs films. livres, dont une chronique de son départ de Libération, Skorecki déménage (2009). II est surtout connu comme critique de cinéma, aux Cahiers du cinéma du milieu des années 1960 au début des années 1980, puis au quotidien Libération jusqu'en 2007. En 1978. il publie un long texte au titre programmatique : Contre la nouvelle cinéphilie. La thèse qu'il y développe nourrira tous ses écrits ultérieurs : la cinéphilie des années 1950 ne peut se retrouver que dans le hasard des programmes de la télévision.
Impossible de continuer à aimer le cinéma sans s'intéresser en même temps à la télévision, pour le meilleur et pour le pire. Aux Cahiers, puis surtout à Libération où il tient longtemps une chronique. Skorecki construit un style unique, à la fois érudit et enfantin, flamboyant et agressif qui lui vaut le titre de "journaliste le plus haï de France". Il devient ainsi l'un des maîtres de la jeune génération.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés