Sumi-e - L'art japonais de la peinture à l'encre - Grand Format

édition revue et augmentée

Rafaella Costanzo

(Auteur)

,

Ana Cristina Alves Moreira

(Auteur)

Note moyenne 
Le maitre japonais Shozo Koike dévoile tous les secrets du sumi-e et enseigne à peindre, étape por étape, 18 sujets traditionnels. Choque modèle... Lire la suite
35,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Le maitre japonais Shozo Koike dévoile tous les secrets du sumi-e et enseigne à peindre, étape por étape, 18 sujets traditionnels. Choque modèle est complété par des photographies et par une vidéo accessible par code OR. Le sumé-e est une forme d'art qui représente la nature dons toute sa spontanéité à travers l'usage de L'encre, l'eau et le papier, sans aucun dessin préparatoire. Le pinceau est l'instrument pour fixer sur Le papier le sumé (encre noire) dans toutes ses gradations, l'eau permet de La diluer pour créer des nuances d'intensités variées.
La philosophie du sumé-e se révèle dons l'espace blanc, apportant son harmonie aux formes peintes. Nous voici dons l'univers du noir et blanc, mois aussi celui des tons de gris, en mesure de rendre sur le papier les mêmes sensations apportées par les couleurs. On ne peint pas pour afficher son propre talent, mois pour exprimer sa personnalité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/12/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-88935-651-5
  • EAN
    9782889356515
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    184 pages
  • Poids
    1.3 Kg
  • Dimensions
    23,8 cm × 31,4 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Shozo Koike

Shozo Koike naît en 1957 à Okaya, au Japon, dans les montagnes de la préfecture de Nagano, sur les rives du lac Suwa. Dès son enfance, il est fasciné par les oeuvres de l'impressionnisme. Il approche la peinture à l'huile et remporte le premier prix à un concours national pour les écoles. Il fréquente à Tokyo l'Académie des Beaux-Arts Taiheiyo, où il se diplôme en peinture (1981) et approfondit sa connaissance des arts occidentaux.
Il s'installe à Florence et se diplôme auprès de l'Institut pour l'Art et la Restauration de Palazzo Spinelli (1993) tout en suivant les cours de dessin de l'Académie des Beaux-Arts (1994-95). Il présente ses oeuvres dans des expositions collectives en Italie comme au Japon et lors d'expositions personnelles, dont celles à la Hina Gallery de Nishinomiya (Hyogo ken, 2002 et 2007), au Daimaru Art Salon d'Osaka (2003), à l'Akane Gallery de Ginza, Tokyo (2005, 2007 et 2009) et à la galerie La Galliavola de Milan (2018).
Il vit depuis 2010 dans le Piémont, où il peint et enseigne la peinture japonaise à l'encre (sumi-e), il dispense des cours et des ateliers dans différentes villes italiennes et à l'international. Il a fondé l'association culturelle Yamato, installée à Casale Monferrato (Alessandria), promouvant la diffusion de la culture japonaise.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés