Studio Olafur Eliasson - An Encyclopedia - Beau Livre

Note moyenne 
Olafur Eliasson et Philip Ursprung - Studio Olafur Eliasson - An Encyclopedia.
Le Studio Olafur Eliasson est un laboratoire expérimental installé à Berlin. Espace interdisciplinaire qui se propose d'ouvrir des dialogues d'un type... Lire la suite
99,99 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Le Studio Olafur Eliasson est un laboratoire expérimental installé à Berlin. Espace interdisciplinaire qui se propose d'ouvrir des dialogues d'un type nouveau entre l'art et son environnement, il est dirigé et animé par le célèbre artiste dano-islandais Olafur Eliasson. Cet ouvrage de référence permet au lecteur de pénétrer au cœur des multiples projets du Studio. Les concepts-clés qui sont à l'origine des œuvres sont indiqués par ordre alphabétique et développés à l'occasion de conversations avec l'artiste. L'ouvrage présente la majorité des installations, photographies, sculptures et projets architecturaux d'Eliasson à ce jour, ainsi que des éléments sur le processus de recherche du Studio. L'introduction a été rédigée par le grand historien d'art Philip Ursprung, qui a participé aux conversations.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/04/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-3-8228-4426-7
  • EAN
    9783822844267
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    527 pages
  • Poids
    5.52 Kg
  • Dimensions
    31,5 cm × 40,0 cm × 5,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Olafur Eliasson, né en 1967 à Copenhague de parents islandais, a étudié à l'Académie royale danoise des beaux-arts à Copenhague de 1989 à 1995. Très tôt dans sa carrière, il s'est installé en Allemagne, où il a créé, à Berlin, le Studio Olafur Eliasson. Artiste salué dans le monde entier, il vit et travaille à Copenhague et Berlin. Philip Ursprung, né en 1963 à Baltimore au Maryland, est professeur d'art moderne et contemporain à l'Université de Zurich. Il a étudié l'histoire de l'art à Genève, Vienne et Berlin et enseigné à l'ETH à Zurich, à l'Université des arts de Berlin et à Columbia University à New York. Il a dirigé l'ouvrage Herzog & de Meuron : Natural History (2002), est auteur de Grenzen der Kunst : Atlan Kaprow und das Happening, Robert Smithson und die Land Art (2003). Il est également commissaire d'expositions.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés