Street art Mexico

Note moyenne 
Mexico, 1920 : 3 peintres, Orozco, Siqueiros et Rivera sont mandatés par le gouvernement pour exécuter des fresques sur les façades d'édifices publics.... Lire la suite
27,50 € Neuf
Expédié sous 3 jours
Livré chez vous à partir du 11 décembre
En librairie

Résumé

Mexico, 1920 : 3 peintres, Orozco, Siqueiros et Rivera sont mandatés par le gouvernement pour exécuter des fresques sur les façades d'édifices publics. Ils écrivent une charte dans laquelle ils définissent le Muralisme Mexicain, une oeuvre monumentale appartenant au peuple, au style puisé à la fois dans le passé indigène de leur République et dans le présent Européen, alors l'écrin de la culture dominante.
Ils sont jeunes, motivés, talentueux et impressionnent le monde de l'époque avec leurs réalisations qu'ils exportent dans toute l'Amérique ! Mexico, 2018 : l'art de la rue est bien vivace, et le pays qui a réinventé la fresque voici près de 100 ans ouvre une nouvelle voie en créant les couleurs et les motifs qui guérissent du mal vivre ! Le collectif Germen a eu raison de l'austérité, du crime et de la violence en créant un Muralisme Nouveau dans un quartier défavorisé de Pachuca, au Nord de Mexico : le "Macromural", ou l'oeuvre de Street Art la plus étendue du monde.
Mexican Street Art documente le muralisme contemporain dans le Mexique central, de Mexico à Guadalajara, et fait suite à Indios de Barcelona, du même auteur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-9534247-5-1
  • EAN
    9782953424751
  • Présentation
    Broché

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
27,50 €