Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
Grâce à l'aide du peuple des géants, la reine Viviane reconquiert son royaume, mais elle le retrouve dévasté, chargé d'une odeur de mort... Il va...
Lire la suite
Livré chez vous entre le 14 décembre et le 17 décembre
En librairie
Résumé
Grâce à l'aide du peuple des géants, la reine Viviane reconquiert son royaume, mais elle le retrouve dévasté, chargé d'une odeur de mort... Il va falloir du courage au peuple d'Auroria pour rebâtir, mais il en faudra encore plus à la reine dans sa quête du mal à l'origine de la tragédie. Aux marches orientales du royaume, l'ennemi s'organise et devient chaque jour un peu plus puissant.
Akihito Tomi, né en 1971, commence à dessiner dès l'enfance, profondément marqué par ses premières lectures de mangas. Au collège puis au lycée, il va jusqu'à s'inscrire à plusieurs concours de jeunes auteurs, mais n'envoie jamais ses travaux au jury, persuadé que le manga n'est pas sa voie. Il étudie l'architecture à l'université puis exerce la profession d'architecte pendant dix ans, sans cesser de dessiner pendant son temps libre, privilégiant notamment le dessin d'après nature. L'envie est toujours là, peut-être même plus vive que jamais : il se décide enfin à envoyer ses travaux aux éditeurs. L'un d'eux est aussitôt primé ; la décision d'embrasser la carrière de mangaka est alors immédiate. Fort de l'expérience acquise avec ses premiers récits publiés, il se sent prêt à aborder le genre noble qu'est selon lui l'heroic fantasy. C'est la naissance de Stravaganza – La Reine au casque de fer, sa première oeuvre à paraître en français.