Stratégies managériales et création de valeur. Une approche par la théorie des jeux

Par : Abdelhakim Hammoudi, Nabyla Daidj
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  • Nombre de pages236
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.405 kg
  • Dimensions15,5 cm × 23,5 cm × 1,3 cm
  • ISBN978-1-78405-457-1
  • EAN9781784054571
  • Date de parution01/01/2018
  • CollectionInnovation, entrepreneuriat et
  • ÉditeurISTE éditions

Résumé

Partant de problématiques de management stratégique et de cas d'école de la réflexion managériale, Stratégies managériales et création de valeur présente une grille d'analyse originale en s'appuyant sur des concepts de la théorie des jeux. Une approche conceptuelle et opérationnelle du dénouement de ces problématiques concrètes est proposée. La formulation des concepts se veut pédagogique avec une perspective d'utilisation opérationnelle.
L'ouvrage analyse à la fois les aspects prédictifs et d'aide à la décision et la dimension réflexive de la théorie des jeux. Il permet, grâce aux outils présentés, d'affiner le processus de décision stratégique et de comprendre comment se dessine une stratégie d'entreprise dans un contexte d'interactions et de concurrence sur les marchés. Il s'adresse aussi bien à des managers, des cadres d'entreprises privées ou publiques, des intervenants en formation initiale et/ou continue qu'à des étudiants qui suivent un cursus à l'université ou dans une grande école (commerce et/ou ingénieurs).
Partant de problématiques de management stratégique et de cas d'école de la réflexion managériale, Stratégies managériales et création de valeur présente une grille d'analyse originale en s'appuyant sur des concepts de la théorie des jeux. Une approche conceptuelle et opérationnelle du dénouement de ces problématiques concrètes est proposée. La formulation des concepts se veut pédagogique avec une perspective d'utilisation opérationnelle.
L'ouvrage analyse à la fois les aspects prédictifs et d'aide à la décision et la dimension réflexive de la théorie des jeux. Il permet, grâce aux outils présentés, d'affiner le processus de décision stratégique et de comprendre comment se dessine une stratégie d'entreprise dans un contexte d'interactions et de concurrence sur les marchés. Il s'adresse aussi bien à des managers, des cadres d'entreprises privées ou publiques, des intervenants en formation initiale et/ou continue qu'à des étudiants qui suivent un cursus à l'université ou dans une grande école (commerce et/ou ingénieurs).