Stratégies interactives pour la formation et l'animation

Par : Sivasailam Thiagarajan, Bruno Hourst

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Nombre de pages293
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.74 kg
  • Dimensions21,0 cm × 25,0 cm × 1,7 cm
  • ISBN978-2-491208-00-4
  • EAN9782491208004
  • Date de parution01/10/2019
  • CollectionThiagi
  • ÉditeurMieux-apprendre (Editions du)
  • Illustrateur Jilème
  • TraducteurSylvain Triquet

Résumé

Comment concevoir des jeux d'animation et des activités de formation ? Comment animer des jeux et des activités interactives ? Voici le livre — adapté par Bruno Hourst — utilisé par Thiagi comme support d'animation de ses ateliers à travers le monde. S'il ne peut remplacer complètement un atelier animé par Thiagi, il pourra être utile à tous ceux qui utilisent des jeux en formation ou dans des situations d'animation, et en particulier les utilisateurs des jeux-cadres de Thiagi.
On y trouvera : de nombreux jeux-cadres, illustrés par différentes versions de chaque jeu ; des conseils pour définir des activités de formation et d'animation de différents types, en explorant leurs avantages et inconvénients respectifs ; des suggestions pour choisir les jeux et les activités les mieux adaptés aux objectifs pédagogiques et aux participants ; des occasions d'explorer, de concevoir, de développer et d'évaluer différents types de jeux et d'activités de formation et d'animation.
Comment concevoir des jeux d'animation et des activités de formation ? Comment animer des jeux et des activités interactives ? Voici le livre — adapté par Bruno Hourst — utilisé par Thiagi comme support d'animation de ses ateliers à travers le monde. S'il ne peut remplacer complètement un atelier animé par Thiagi, il pourra être utile à tous ceux qui utilisent des jeux en formation ou dans des situations d'animation, et en particulier les utilisateurs des jeux-cadres de Thiagi.
On y trouvera : de nombreux jeux-cadres, illustrés par différentes versions de chaque jeu ; des conseils pour définir des activités de formation et d'animation de différents types, en explorant leurs avantages et inconvénients respectifs ; des suggestions pour choisir les jeux et les activités les mieux adaptés aux objectifs pédagogiques et aux participants ; des occasions d'explorer, de concevoir, de développer et d'évaluer différents types de jeux et d'activités de formation et d'animation.