Stratégies de communication et territoires

Par : Alain Rallet, Pierre Musso

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  • Nombre de pages300
  • PrésentationBroché
  • Poids0.492 kg
  • Dimensions1,6 cm × 2,4 cm × 0,2 cm
  • ISBN2-7384-3795-8
  • EAN9782738437952
  • Date de parution01/12/1995
  • CollectionVilles et entreprises
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Les nouvelles technologies de l'information et de la communication modifient-elles notre rapport à l'espace et au territoire ? Cela dépend des acteurs, c'est pourquoi ce livre interroge leurs stratégies, à partir de trois ensembles de questions : 1) Quels effets ont les technologies de l'information et de la communication sur l'organisation et la localisation des entreprises ? 2) Les collectivités locales sont-elles appelées à jouer un râle de plus en plus actif ? Si oui, lequel ? Celui d'aménageur, d'opérateur, d'offreur de services, d'intégrateur national...
? 3) Quels vont être les effets territoriaux des transformations de la régulation institutionnelle ? Que vont devenir les politiques tarifaires Que va devenir le service public ? De nouvelles discriminations territoriales vont-elles être introduites ?
Les nouvelles technologies de l'information et de la communication modifient-elles notre rapport à l'espace et au territoire ? Cela dépend des acteurs, c'est pourquoi ce livre interroge leurs stratégies, à partir de trois ensembles de questions : 1) Quels effets ont les technologies de l'information et de la communication sur l'organisation et la localisation des entreprises ? 2) Les collectivités locales sont-elles appelées à jouer un râle de plus en plus actif ? Si oui, lequel ? Celui d'aménageur, d'opérateur, d'offreur de services, d'intégrateur national...
? 3) Quels vont être les effets territoriaux des transformations de la régulation institutionnelle ? Que vont devenir les politiques tarifaires Que va devenir le service public ? De nouvelles discriminations territoriales vont-elles être introduites ?