Strategies D'Achat. Sous-Traitance, Cooperation, Partenariat, 4eme Edition
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- Nombre de pages240
- PrésentationBroché
- Poids0.49 kg
- Dimensions17,0 cm × 24,0 cm × 1,5 cm
- ISBN2-7081-2680-6
- EAN9782708126800
- Date de parution04/12/2001
- ÉditeurOrganisation (éditions d')
Résumé
Ce livre répond aux deux questions que se posent les responsables d'entreprise et responsables de la fonction achats à propos de leur stratégie : Quelles fonctions et quels services externaliser et quels sont les différents critères de décision pour " faire " ou " faire faire " ? Comment choisir ses fournisseurs et quels modes de relations entretenir avec eux ? Le lecteur trouvera ici une méthodologie du processus d'achat de sous-traitance, de l'appel d'offre à la négociation des termes de l'accord en passant par l'évaluation des fournisseurs. Ce livre qui fait désormais référence dans le domaine montre que des stratégies différenciées s'imposent par lignes de produits achetés : sous-traitance assortie d'un plan assurance-qualité, coopération et alliance stratégique, partenariat avec compensation ou transfert de savoir-faire. Dans cette troisième édition, de nouveaux axes stratégiques sont développés ainsi qu'une méthode originale pour calculer le risque de défaillance d'une entreprise à partir de dix ratios. En outre, le livre se termine par un chapitre sur les aspects juridiques de la sous-traitance et commente, notamment, les clauses essentielles d'un contrat. Enfin, un catalogue des bonnes permet, selon l'expression consacrée, de se benchmarquer aux meilleurs.
Ce livre répond aux deux questions que se posent les responsables d'entreprise et responsables de la fonction achats à propos de leur stratégie : Quelles fonctions et quels services externaliser et quels sont les différents critères de décision pour " faire " ou " faire faire " ? Comment choisir ses fournisseurs et quels modes de relations entretenir avec eux ? Le lecteur trouvera ici une méthodologie du processus d'achat de sous-traitance, de l'appel d'offre à la négociation des termes de l'accord en passant par l'évaluation des fournisseurs. Ce livre qui fait désormais référence dans le domaine montre que des stratégies différenciées s'imposent par lignes de produits achetés : sous-traitance assortie d'un plan assurance-qualité, coopération et alliance stratégique, partenariat avec compensation ou transfert de savoir-faire. Dans cette troisième édition, de nouveaux axes stratégiques sont développés ainsi qu'une méthode originale pour calculer le risque de défaillance d'une entreprise à partir de dix ratios. En outre, le livre se termine par un chapitre sur les aspects juridiques de la sous-traitance et commente, notamment, les clauses essentielles d'un contrat. Enfin, un catalogue des bonnes permet, selon l'expression consacrée, de se benchmarquer aux meilleurs.