Stratégies bancaires internationales

Par : Mehdi Nekhili, Catherine Karyotis

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages223
  • PrésentationBroché
  • Poids0.39 kg
  • Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 1,5 cm
  • ISBN978-2-7178-5524-1
  • EAN9782717855241
  • Date de parution17/01/2008
  • CollectionConnaissance de la Gestion
  • ÉditeurEconomica
  • PréfacierPatrick Artus

Résumé

Les banques sont au cœur de l'économie, elles ont été créées au fil des siècles dans les pays qui développaient leur société marchande et leur tissu industriel. A l'heure de la mondialisation des économies et des marchés de capitaux, les banques apparaissent comme le moteur de ce phénomène et doivent, avant tous les autres acteurs, savoir s'adapter pour offrir des prestations répondant aux objectifs d'une économie de plus en plus mouvementée. Pour faire face à ce défi, elles ont réorienté leur stratégie et développé de nouvelles organisations. L'ouvrage Stratégies bancaires internationales situe les banques dans cet environnement hyper réglementé et hyper concurrentiel en évolution permanente et aborde la stratégie globale des banques dans un univers totalement mondialisé. En cela, il est original. Cependant, son originalité va au-delà. Il est rédigé par des spécialistes universitaires chacun dans son domaine et dirigé par deux enseignants qui ont réussi, de par leur expérience, à mêler le monde de la recherche et le monde pragmatique des entreprises ; c'est là la richesse et la contribution principales de l'ouvrage qui apportera aux étudiants en banque une vue d'ensemble des stratégies bancaires et aux banquiers le recul nécessaire pour comprendre les enjeux stratégiques et organisationnels de leurs établissements, dans un monde en mouvance perpétuelle et planétaire.
Les banques sont au cœur de l'économie, elles ont été créées au fil des siècles dans les pays qui développaient leur société marchande et leur tissu industriel. A l'heure de la mondialisation des économies et des marchés de capitaux, les banques apparaissent comme le moteur de ce phénomène et doivent, avant tous les autres acteurs, savoir s'adapter pour offrir des prestations répondant aux objectifs d'une économie de plus en plus mouvementée. Pour faire face à ce défi, elles ont réorienté leur stratégie et développé de nouvelles organisations. L'ouvrage Stratégies bancaires internationales situe les banques dans cet environnement hyper réglementé et hyper concurrentiel en évolution permanente et aborde la stratégie globale des banques dans un univers totalement mondialisé. En cela, il est original. Cependant, son originalité va au-delà. Il est rédigé par des spécialistes universitaires chacun dans son domaine et dirigé par deux enseignants qui ont réussi, de par leur expérience, à mêler le monde de la recherche et le monde pragmatique des entreprises ; c'est là la richesse et la contribution principales de l'ouvrage qui apportera aux étudiants en banque une vue d'ensemble des stratégies bancaires et aux banquiers le recul nécessaire pour comprendre les enjeux stratégiques et organisationnels de leurs établissements, dans un monde en mouvance perpétuelle et planétaire.