Stratégie pour la Création d'Entreprise - Création, Reprise, Développement

12e édition

Note moyenne 
Robert Papin - Stratégie pour la Création d'Entreprise - Création, Reprise, Développement.
Si la création d'entreprises est une aventure passionnante qui attire toujours plus de prétendants, c'est aussi une aventure risquée. La moitié des... Lire la suite
49,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Si la création d'entreprises est une aventure passionnante qui attire toujours plus de prétendants, c'est aussi une aventure risquée. La moitié des projets échoue dans les cinq premières années. Si la reprise d'une entreprise permet d'emblée de gagner plusieurs années, la plupart des repreneurs ignorent quelles en sont les modalités et peinent à surmonter les difficultés. Cette 12e édition entièrement mise à jour du best-seller incontesté des entrepreneurs, donne aux créateurs et repreneurs, les armes les plus récentes et les plus performantes pour réussir, dans : l'analyse et le test de l'idée (potentiel de clientèle, rôle de l'innovation technologique) ; la conception d'un projet détaillé et l'élaboration du dossier (sources de financements, comptabilité, gestion financière...) ; la résolution des questions juridiques (choix de la structure, protection du nom...), sociales (législation sociale, nouvelles dispositions relatives au marché du travail, formalités administratives...), fiscales (mode d'imposition des bénéfices...) ; la gestion du développement stratégique, financier, humain ; la reprise d'une affaire qu'elle soit en bonne santé ou en difficulté.
Issu de la pédagogie " Entrepreneurs • mise au point par Robert Papin à HEC, testé sur des milliers de créateurs, cet ouvrage s'adresse aussi bien aux futurs patrons d'entreprises industrielles, commerciales ou artisanales qu'aux cadres et aux chercheurs qui ambitionnent de créer leur propre structure. Il est en outre un guide précieux pour les étudiants et pour tous les métiers du conseil et de l'aide aux entreprises.
Site Internet associé comprenant des modèles de statuts, d'imprimés, de tableaux financiers, des adresses utiles et des auto-tests.

Sommaire

  • LE CREATEUR
    • Qui bien se connaît mieux réussit
    • Quelques conseils psychologiques et tactiques
  • ANALYSE ET TEST DE L'IDEE
    • Mon idée est-elle susceptible d'intéresser un nombre suffisants de clients ?
    • Tester l'idée
  • LA CONCEPTION D'UN PROJET DETAILLE ET L'ELABORATION DU DOSSIER
    • L'analyse détaillé du projet
    • Ce qu'il faut savoir en management
    • Apprécier les besoins de financement et trouver l'argent nécessaire
  • CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR LE PLAN JURIDIQUE, SOCIAL ET FISCAL AVANT DE CREER UNE ENTREPRISE
    • Ce qu'il faut savoir sur le plan juridique
    • Ce qu'il faut savoir sur le plan social et fiscal
    • Le créateur et la fiscalité
  • GERER SON DEVELOPPEMENT
  • LA RECHERCHE D'IDEES ET LA REPRISE D'UNE AFFAIRE
    • La recherche de nouvelles idées
    • La reprise d'une entreprise

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/01/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-10-050772-6
  • EAN
    9782100507726
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    734 pages
  • Poids
    1.6 Kg
  • Dimensions
    19,5 cm × 27,0 cm × 3,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Robert Papin

Professeur à HEC, Robert Papin a créé puis dirigé pendant vingt ans le célèbre département Entrepreneurs au sein duquel il a formé plusieurs milliers de dirigeants et futurs dirigeants. Ayant créé lui-même plusieurs entreprises il est le conseiller de nombreux patrons français et étrangers. Il est agrégé de l'université en économie et gestion, docteur en droit, diplômé expert comptable, diplômé d'études supérieures de sciences économiques, vice-président de la compagnie nationale des experts en diagnostic d'entreprise et président d'European Entrepreneurship Fducation (Fondation 3E).
Robert Papin est l'auteur de plusieurs best-sellers parus chez Dunod, dont L'Art de diriger, et le concepteur de cédérom d'auto-formation au management.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés