Stratégie et dynamiques entrepreneuriales - Grand Format

Note moyenne 
Formuler une stratégie au sein d'une entreprise, afin de se positionner dans un secteur et assurer sa survie, ou mieux son développement, semble une... Lire la suite
28,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

Formuler une stratégie au sein d'une entreprise, afin de se positionner dans un secteur et assurer sa survie, ou mieux son développement, semble une proposition de bon sens. Pourtant, force est de constater que la plupart des responsables conduisent les entreprises au mieux en imitant les autres, au pire pour leur propre intérêt et celui de leurs réseaux. On observe donc parfois des mouvements stratégiques incongrus, comme des fusions/acquisitions pour renforcer la position d'une équipe dirigeante, sous couvert d'une pseudo recherche d'économies d'échelles et de renforcement d'une position concurrentielle incertaine.
On trouve également le développement de nouvelles activités dont la logique principale est de conforter l'égo du décideur. Fort de ce constat, et dans un contexte où les hommes et la planète ont besoin de davantage de considération, cet ouvrage propose une approche critique des méthodes et des outils de la stratégie. Au fil des chapitres, les sens du lecteur sont éveillés. Il fait preuve d'un meilleur discernement quant aux choix de ceux qui conduisent les affaires.
Les idées développées dans cet ouvrage s'appuient sur les expériences et les recherches des auteurs. Elles contribuent à faire prendre conscience que le monde tourne mieux quand les responsables d'entreprises, petites et grandes, prennent des décisions plus responsables vis-à-vis des plus humbles et compatible avec la sauvegarde de l'environnement.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/07/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-340-05836-1
  • EAN
    9782340058361
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    264 pages
  • Poids
    0.49 Kg
  • Dimensions
    17,7 cm × 24,1 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Ce manuel propose une approche critique des méthodes et des outils de la stratégie . Il permet, au fil des chapitres, d'acquérir un meilleur discernement quant aux choix de ceux qui conduisent les affaires.

À propos des auteurs

Christophe Estay est Professeur (EM Normandie) et chercheur associé au laboratoire Magellan (Université de Lyon). De formation académique (HDR en Sciences de Gestion), il a passé plusieurs années à la DRH d'un groupe international et comme consultant. Il est l'auteur de nombreuses publications, et ses compétences le conduisent à intervenir auprès de publics variés en France et à l'étranger. Florent Rey, doctorant au laboratoire Lirsa (CNAM Paris), est enseignant en sciences de gestion à l'INSPE (INSTHIA - Université Jean-Jaurès, Toulouse) et au Lycée des métiers du tourisme et de l'hôtellerie d'Occitanie.
Loïc Steffan, agrégé d'économie gestion est enseignant à l'Institut Universitaire Champollion. Depuis 15 ans, il enseigne ou a enseigné le management et la stratégie à l'Université, à l'Ecole des Mines d'Albi et à l'école d'Ingénieur ISIS de Castres. Il est chargé de l'entreprenariat étudiant et a dirigé durant une décennie une licence de management et de gestion tournée vers l'entrepreneuriat artisanal et agricole.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

28,00 €