Strategie De Perennite D'Entreprise

Par : Sophie Mignon

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages232
  • PrésentationBroché
  • Poids0.395 kg
  • Dimensions15,5 cm × 24,0 cm × 1,5 cm
  • ISBN2-7117-6999-2
  • EAN9782711769995
  • Date de parution17/11/2001
  • CollectionEntreprendre
  • ÉditeurVuibert

Résumé

Le thème de la pérennité des firmes et, a contrario, celui des différentes causes de non pérennité, se trouvent au cœur même des préoccupations non seulement des responsables des entreprises concernées, mais aussi de leurs différents partenaires (clients et fournisseurs, prêteurs, salariés, collectivités publiques...). En effet, au vu des conséquences souvent dramatiques des fermetures d'entreprises, il semble que l'intérêt économique et social de l'étude de la pérennité des firmes n'est plus à démontrer. Or ce sujet n'a reçu, jusqu'à présent, qu'un éclairage très indirect à travers la thématique de la défaillance. L'objet de cet ouvrage est d'apporter une contribution à un thème insuffisamment exploré alors que son enjeu semble fondamental. Il tente de mieux cerner ce concept complexe et polysémique et s'attache à mettre en évidence la spécificité du processus stratégique conduisant à la pérennité d'une firme. Ce livre intéressera les professionnels et les chercheurs en sciences de gestion, qui prennent part aux débats actuels sur la nature de la performance, la place du non- financier, l'arbitrage entre une certaine vision financière de la stratégie plutôt à court terme et une approche plus globale en termes de développement durable de l'organisation.
Le thème de la pérennité des firmes et, a contrario, celui des différentes causes de non pérennité, se trouvent au cœur même des préoccupations non seulement des responsables des entreprises concernées, mais aussi de leurs différents partenaires (clients et fournisseurs, prêteurs, salariés, collectivités publiques...). En effet, au vu des conséquences souvent dramatiques des fermetures d'entreprises, il semble que l'intérêt économique et social de l'étude de la pérennité des firmes n'est plus à démontrer. Or ce sujet n'a reçu, jusqu'à présent, qu'un éclairage très indirect à travers la thématique de la défaillance. L'objet de cet ouvrage est d'apporter une contribution à un thème insuffisamment exploré alors que son enjeu semble fondamental. Il tente de mieux cerner ce concept complexe et polysémique et s'attache à mettre en évidence la spécificité du processus stratégique conduisant à la pérennité d'une firme. Ce livre intéressera les professionnels et les chercheurs en sciences de gestion, qui prennent part aux débats actuels sur la nature de la performance, la place du non- financier, l'arbitrage entre une certaine vision financière de la stratégie plutôt à court terme et une approche plus globale en termes de développement durable de l'organisation.