Stratégie d'entreprise - Voyage illustré - Grand Format

2e édition

Note moyenne 
Tout leader en entreprise a besoin d'une boussole pour prendre les bonnes décisions dans un contexte économique de plus en plus turbulent et dynamique.... Lire la suite
25,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 29 septembre
En librairie

Résumé

Tout leader en entreprise a besoin d'une boussole pour prendre les bonnes décisions dans un contexte économique de plus en plus turbulent et dynamique. Quelle que soit la taille ou la nature de votre organisation, ce livre vous propose des techniques indispensables pour concevoir et mettre en oeuvre une stratégie ambitieuse et réaliste. L'auteur vous présente des outils de diagnostic pertinents et des méthodes stratégiques pour garantir la réussite à long terme de votre entreprise.
Cet ouvrage, qui prend la forme d'un voyage illustré, est enrichi de nombreux cas d'entreprises comme Netflix, IKEA, Yuka, Nespresso, Ice-Watch, Lego, Danone, Apple, Mars, L'Oreal, Booking... et augmenté d'un cours en ligne gratuit intitulé "Les fondements de la stratégie" disponible sur la plateforme edX.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/08/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-10-080544-0
  • EAN
    9782100805440
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    257 pages
  • Poids
    0.53 Kg
  • Dimensions
    17,1 cm × 24,1 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Cet ouvrage propose un diagnostic stratégique complet (interne, externe, dimension internationale), avant d'aborder la mise en oeuvre de la stratégie (leadership, gestion du changement, tableau de bord prospectif). Il est illustré de nombreux dessins qui en font un produit original, alliant rigueur académique et dimension ludique. Le livre est conçu comme un "voyage en pays stratégique". Le lecteur est guidé à travers différentes îles (les 6 chapitres) représentant chacune un trajet d'apprentissage.
Chaque chapitre débute par un dessin représentant une lettre du mot "VOYAGE" en forme d'île, chaque île symbolisant un itinéraire au pays de la stratégie. L'objectif de l'ouvrage est d'amener le lecteur à maîtriser les outils et méthodes pour prendre les bonnes décisions et favoriser la réussite à long terme de l'entreprise.

À propos de l'auteur

Biographie d'Alain Vas

Alain Vas est professeur de stratégie et gestion du changement. Doyen honoraire de la Louvain School of Management en Belgique, il est actuellement vice-recteur de l'Université catholique de Louvain (UCLouvain). Il publie régulièrement dans des revues scientifiques et intervient auprès de nombreuses entreprises européennes dans l'accompagnement de leurs changements stratégiques.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

25,00 €