Storytelling - Enjeux, méthodes et cas pratiques de communication narrative

Franck Plasse

Note moyenne 
Franck Plasse - Storytelling - Enjeux, méthodes et cas pratiques de communication narrative.
Le storytelling : utiliser le récit et les techniques de narration pour communiquer plus efficacement. Le procédé est vieux comme le monde, mais il... Lire la suite
30,00 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Le storytelling : utiliser le récit et les techniques de narration pour communiquer plus efficacement. Le procédé est vieux comme le monde, mais il a été récemment mis sur le devant de la scène par les théories de Steven Dennings, ancien cadre de la Banque mondiale, et les écrits de Christian Salmon, chercheur au CNRS. Cet ouvrage présente les fonctionnements et les enjeux du storytelling dans la sphère publique.
En outre, pour la première fois, un praticien du storytelling y décortique de manière transparente ses propres actions, conduites pour une collectivité locale. Marketing territorial, communication visuelle, promotion touristique, discours, présentation assistée par ordinateur, management... De nombreux cas concrets sont ainsi passés en revue, expliquant les objectifs, les méthodes employées, les écueils rencontrés et les résultats obtenus.
Le livre se clôt par les clés qui vous permettront d'initier et de réussir vos propres actions de storytelling.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8186-0168-6
  • EAN
    9782818601686
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    88 pages
  • Poids
    0.088 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Franck Plasse

Directeur de la communication, directeur général adjoint et aujourd'hui directeur de cabinet, Franck Plasse connaît parfaitement les enjeux des collectivités territoriales. Par ailleurs auteur de fictions (jeux de rôles, roman de fantasy, conte pour enfant, court-métrage, univers pour le jeu vidéo, etc.), il utilise les procédés narratifs pour développer un storytelling adapté à la communication publique.
Il enseigne ses méthodes en école de commerce.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés