Story Teller

Ruth Ansel

(Directeur de publication)

,

Kate Bush

(Préfacier)

,

Robin Muir

(Auteur)

,

Anne Levine

(Traducteur)

Note moyenne 
Tim Walker, l’un des photographes les plus passionnants de la scène contemporaine, transforme les séries mode en véritables contes de fées. Ses... Lire la suite
60,00 € Neuf
  • Grand format
    • Story Teller
      Edition en allemand
      Paru le : 01/09/2012
      Expédié sous 6 à 12 jours
      58,00 €
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Tim Walker, l’un des photographes les plus passionnants de la scène contemporaine, transforme les séries mode en véritables contes de fées. Ses photographies, impressionnantes par leur richesse formelle, leur dimension narrative et leur sens méticuleux du détail, sont le fruit d’un immense travail qui ne laisse aucune place à l’artifice numérique. À une époque où l’enchantement semble de plus en plus rare et où l’imaginaire est entravé par la réalité, les photographies de Tim Walker nous rappellent à quel point il est important de rester attentif à l’incongru et à l’inattendu.
Et c’est donc avec jubilation, et parfois quelque effroi, que nous découvrons les ogres, squelettes, guêpes géantes, automates, poupées, têtes sans corps et hiboux démesurés qui peuplent l’univers fantasmagorique de Walker. Les images récentes regroupées dans le présent ouvrage révèlent à quel point la vision singulière de ce photographe britannique se nourrit de références cinématographiques, littéraires, photographiques et picturales.
Elles témoignent également des talents de portraitiste de Tim Walker et c’est avec plaisir que nous découvrons, sublimées par des accessoires très signifiants, certaines figures phares de la culture contemporaine telles qu’Alber Elbaz, Alexander McQueen, Helena Bonham Carter, Vivienne Westwood, David Lynch, Stella Tennant ou Tilda Swinton. Dans la quête de l’image parfaite à laquelle se livre Walker, aucune exigence ne semble irraisonnable, aucun scénario improbable, aucun objectif inatteignable.
Devant nos yeux apparaît un monde au ralenti, comme figé dans le temps, à la fois grandiloquent et excentrique, opulent et romantique, un monde qui prend à contre-pied notre époque. Préfacé par la chanteuse et musicienne Kate Bush, ce livre s’accompagne d’une introduction de Robin Muir ainsi que d’une postface de Walker lui-même, lequel distille également au fil des pages quelques observations personnelles sur la photographie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/10/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-87811-395-2
  • EAN
    9782878113952
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    256 pages
  • Poids
    2.522 Kg
  • Dimensions
    28,5 cm × 35,4 cm × 2,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Tim Walker

Tim Walker est un photographe de renommée internationale dont les séries mode reconnaissables entre toutes apparaissent régulièrement dans les plus grands magazines de mode du monde entier, que ce soit Vanity Fair, W ou les éditions britannique, italienne et américaine de Vogue. Parmi ses ouvrages précédents, citons Pictures et The Lost Explorer. Robin Muir est historien de la photographie et écrivain.
Il a auparavant été rédacteur en chef photo du Vogue britannique et du Sunday Telegraph Magazine. Il collabore actuellement aux Vogue britannique et russe. Parmi ses nombreuses publications, citons ses monographies sur les photographes John Deakin, Norman Parkinson et Lord Snowdon, ainsi que plusieurs ouvrages consacrés aux archives de Vogue. Ruth Ansel est une directrice artistique au talent reconnu dans le monde entier.
Elle a travaillé, entre autres, pour Harper’s Bazaar, le New York Times Magazine, House & Garden, Vanity Fair et Vogue USA en étroite collaboration avec des photographes tels que Richard Avedon, Bruce Weber, Peter Beard ou encore Annie Leibovitz. Elle dirige également sa propre agence de graphisme.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés