Sterling Hayden, l'irrégulier - Grand Format

Note moyenne 
Plus qu'un simple portrait d'acteur (Quand la ville dort, Johnny Guitar, L'Ultime Razzia, Dr. Folamour etc.), ce livre est l'histoire d'un homme hors... Lire la suite
30,00 € Neuf
Expédié sous 4 à 8 jours
Livré chez vous entre le 10 décembre et le 16 décembre
En librairie

Résumé

Plus qu'un simple portrait d'acteur (Quand la ville dort, Johnny Guitar, L'Ultime Razzia, Dr. Folamour etc.), ce livre est l'histoire d'un homme hors du commun. Sterling Hayden, en 70 ans, a vécu plus de vies et accompli plus de choses que la plupart d'entre-nous : capitaine de voiliers commerciaux quand ceux-ci étaient en voie de disparition, espion en Yougoslavie pendant la Seconde Guerre mondiale, acteur, père de famille, activiste révolutionnaire, écrivain, il était pourtant hanté par l'idée d'avoir failli en tout, sauf ses deux livres.
Car cet homme chanceux était aussi "inapte au bonheur", un alcoolique rongé par les remords et les conflits intérieurs entre virilité, crédibilité, honneur et faillites morales qui se bousculaient en lui. Et il faisait tout en grand, à son échelle de colosse. Philippe Garnier.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/10/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-9552873-5-4
  • EAN
    9782955287354
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    320 pages
  • Poids
    0.842 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 21,7 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Une plongée au coeur de la vie turbulente et trépidante de l'acteur Sterling Hayden (Quand la ville dort, Johnny Guitar), l'autre Bad Boy d'Hollywood, par Philippe Garnier (l'oreille d'un sourd, Free Lance), illustrée par de nombreux documents d'archives rares et inédits.

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Garnier

Philippe Garnier est né en 1949 et vit à Los Angeles depuis quarante ana. A compter de 1982 il a été correspondant pour Libération. collaborant également à l'émission "Cinéma, Cinémas" pendant dix ans. Comme traducteur il a introduit en France de nombreux auteurs tels que Bukowski, John Fante, James Crumley et James Salter. Il est l'auteur de huit livres, dont deux sur le cinéma classique hollywoodien, Honni soit gui Malibu (1996), et Caractères (2006).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
30,00 €